Hier, mercredi 29 novembre 2017, en fin de matinée, sur le parking de la crèche situé à l’intersection de la route de Palau-del-Vidre et de la rue des Fabriques, a eu lieu la pose de la première pierre du futur Pôle médical de Sorède, sur le site même des travaux qui ont débuté depuis le 5 septembre 2017.

Ce Pôle médical s’étirera sur 400 m² sur deux niveaux. Des locaux achetés et d’autres loués permettront l’implantation de nombreux métiers relevant du secteur Santé.

“Ce regroupement de soins permettra une facilité pour les Sorédiens de par son emplacement”, s’est notamment enthousiasmé le maire de Sorède et vice-président de la communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris, Yves PORTEIX, lui-même pharmacien, insistant par ailleurs “qu’il s’agit là d’une opération blanche pour la commune”, avant de remercier toutes les personnes présentes et d’excuser plusieurs personnalités retenues à Perpignan par la Journée de mobilisation à Perpignan en faveur de la Ligne à Grande Vitesse (LGV), Perpignan-Montpellier.

Aux côtés d’Yves PORTEIX on reconnaissait toutefois Francis MANENT, maire de Saint-André, également vice-président de ladite communauté de communes, l’architecte perpignanais Jean-Claude KAISER, ainsi bien sûr que de nombreux élus du conseil municipal de Sorède, la 1ère adjointe Mireille MESTRE en tête.