Communiqué de presse.

 

“Voici un an, nous avons créé le collectif Stop Linky Rivesaltes, suite aux nombreuses sollicitations à la mairie restées sans réponses.

Après une réunion publique le 13 décembre 2016, suivi d’une intervention en conseil municipal du 20 décembre 2016, la création d’un groupe de travail était actée et confirmée par un courrier (le seul), de la mairie en date du 19 janvier de cette année, et, prévu opérationnel en février.

Il a fallu attendre le 14 juin, pour qu’enfin, nous soyons auditionnés ! Ce qui nous a permis de présenter nos arguments et de remettre un dossier contenant un certain nombre de documents à l’appui de notre refus du Linky et autres compteurs communicants.

Depuis, la saison estival est passée et l’automne s’avance sans pour autant avoir la moindre nouvelle concernant ce dossier.

Le 31 octobre, nous déposions au domicile de M. COT, rapporteur du groupe de travail, un courrier l’invitant à prendre contact avec le collectif soit par téléphone ou par courriel.

Nous lui demandions de nous dire s’il avait étudié le dossier que nous avions remis, ce qu’il en pensait ainsi que la date à laquelle il comptait déposer ses conclusions.

Un courriel a été adressé à Mme SYNOLD, Directrice générale des services, le 13 novembre, peut-être victime de consignes, est également resté sans effet.

 

A ce jour nous n’avons encore aucune réponse

 

L’indifférence de nos édiles, créer un ressenti de mépris parmi un certain nombre de concitoyens, ce qui par les temps qui courent ne facilite pas le vivre ensemble.

Cette intervention permettra-t-elle un déblocage de la communication municipale envers ses administrés, la suite nous le dira ?

Nous invitons les Rivesaltaises et les Rivesaltais à prendre contact avec le collectif, afin de faire part de leurs préoccupations concernant le Linky et autres compteurs communicants.

Pour le collectif,

Floréal ALVAREZ.