Communiqué de presse.

« Stupéfaction pour les habitants de Port-Vendres et les riverains des Tamarins, le site historique de la plage des Tamarins a été clôturé à la demande du Conseil général 66 avec l’appui de la municipalité de Port-Vendres sans aucune concertation et explication aux habitants. Comme d’habitude leur mépris envers les citoyens continue. Voilà comment pratiquent nos élus.

A quand… le mur ? Pour continuer la destruction du site des tamarins, faudra t’il des « laisser passer » pour les riverains pour sortir et entrer du quartier des Tamarins ? Avez-vous encore d’autres projets pour continuer cette démolition du Quartier ?

Et, en même temps, pour continuer a punir les habitants de Port-Vendres,

Mesdames et Messieurs les élus continuent de s’occuper de notre santé en nous intoxiquant une fois ou deux par semaine de particules fines qui engendrent des maladies respiratoires très graves et très dangereuses et, en accordant des dérogations aux navires de plus de 155 mètres (Kalliste et Pagli orba de 164 mètres) contraires à l’arrêté préfectoral.

Mesdames et Messieurs les élus vous nous considérez comme des « imbéciles », pourtant nos impôts servent pour vos rémunérations et vos voitures de fonction.

Merci de nous respecter ».

 

Le Collectif des Tamarins