Depuis 2006, le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) de la Ville de Perpignan intervient dans le domaine de l’insertion par l’activité économique. Les actions mises en place relèvent de l’utilité sociale et ont pour but, tout en participant à l’amélioration du cadre de vie, « d’aider des publics en difficultés sociales à trouver leur voie professionnelle ».

Trente-six personnes salariées dans le cadre d’un contrat aidé interviennent dans 3 domaines d’activité : entretien /nettoyage, espace verts/espaces naturel, et bâtiment/peinture.

C’est dans le cadre de ce dernier support que le CCAS – dont l’élue à la ville de Perpignan n’est autre que Brigitte PUIGALI –  a conventionné une action avec ENEDIS et la Ville pour mettre en peinture les transformateurs électriques bien souvent « très laids » sur le domaine public !

Ceci sous la conduite d’un artiste local et après validation des maires de quartiers, dix postes sont décorés chaque année sur le territoire de Perpignan.

En juillet 2017 le 63ème transformateur  dénommé Puig Juan et situé boulevard Nungesser et Coli a été réalisé par l’artiste Caroline CAVALIER.

Chantal GOMBERT, maire des quartiers Ouest, a choisi avec l’artiste des couleurs vives et chatoyantes , ceci prés  du quartier des aviateurs .

Ici (photo du haut) en présence des responsables de la MQO, de Pascale GARCIA, du CCAS, sans oublier le salarié Sid Ahmed BENMOHAMED.