Opération nettoyage des berges de la Têt pour 51 enfants du Centre de Loisirs de la commune du Soler.

 

Pendant les vacances de Pâques, le jeudi 19 avril 2018, de 10h à 12h, 51 enfants inscrits au Centre de Loisirs sans hébergement de la commune du Soler ont participé à une opération de nettoyage le long des berges de la Têt.
Cette action s’inscrivait dans le cadre du projet « Eco Ecole » qui a pour thème la gestion des déchets. Cette matinée était co-organisée avec l’association CITECO 66 (Citoyens Ecologiques des Pyrénées-Orientales), association de défense de l’environnement qui coordonne des opérations bénévoles de revalorisations et de nettoyage en pleine nature.

 

Jacqueline DURAND, conseillère municipale déléguée aux Personnes Agées et aux liens intergénérationnels, Alain CAMBILLAU, conseiller municipal délégué au Patrimoine et au Territoire, les animateurs du Centre de Loisirs ainsi que Philippe KERHERVé, océanographe, enseignant-chercheur au Centre de Formation et de Recherche sur les Environnements Méditerranéens à l’Université de Perpignan, étaient présents pour accompagner et encadrer nos jeunes Solériens. A ce titre, notons que M. KERHERVé participe au projet éducatif « Trier, c’est gagner ! » au sein du groupe scolaire François Arago en réalisant des conférences à l’attention des élèves.
Au total, ce ne sont pas moins de 10 gros sacs de déchets qui ont été récoltés. Un triste butin qui a eu pour effet cependant de sensibiliser efficacement les enfants sur les conséquences de ce type de pollution encore bien trop présente dans notre environnement.

 

Les membres de l’équipe municipale et les animateurs de la ville du Soler tiennent à remercier l’association CITECO 66 pour leur soutien pédagogique et logistique (t-shirts, gants, sacs), qui a contribué au bon déroulement de cette opération durable et citoyenne.