Dernière permanence d’information ce mercredi 13 septembre de 10h à midi.

Lors de cette dernière permanence organisée dans le cadre de la concertation publique par les porteurs du projet le public pourra de nouveau venir s’informer et le cas échéant laisser ses commentaires sur le registre dédié à cet effet.

Pour rappel, un panneau présentant les tenants et aboutissants du projet est en libre consultation (présenté à l’Office de Tourisme du Lydia pendant tout le mois d’août). Ces éléments resteront en mairie du Barcarès jusqu’au 27 septembre, date de fin du temps de concertation publique.

Ce mercredi 13 septembre, de 10h à 12h, se tiendra la dernière permanence d’information dans le hall de la mairie du Barcarès, en présence d’ingénieurs et techniciens d’Engie et de Rte, en mesure de présenter et d’expliquer le projet dans ses différentes phases. Une coupe du cable immergé qui permettra d’acheminer l’électricité jusqu’au rivage permettra d’appréhender une partie des prouesses technique de ce projet d’avenir. Il sera également possible d’effectuer la visite d’une éolienne grâce à un casque de simulation de réalité virtuelle : sensations garanties ! Au terme de ce temps de consultation, le 21 septembre prochain, à 18h30, tous les intervenants, ainsi que la garante de la consultation publique, madame Claude Brévan, tiendront une réunion de restitution de ces permanences estivales à la mairie annexe de Port-Leucate, espace Henry de Monfreid.

En complément, une exposition de photomontages très précis, depuis différents points de vue, permettra à chacun d’apprécier l’évaluation de l’impact visuel des éoliennes implantées à 16 kilomètres du rivage. Elle restera visible jusqu’au 29 septembre 2017.