– Jeudi 24 avril 2014, à partir de 9h 30, à la Halle des sports Pierre de Coubertin de Canet-en-Roussillon.

Comme vous le savez sans doute, la commune de Canet-en-Roussillon a obtenu en 2012 une subvention dans le cadre de l’appel à projet du Conseil général « économisons l’eau des PO ».

L’école Jean Mermoz a ainsi été retenue pour la mise en place d’actions afin de réaliser des économies d’eau (projet piloté par la DGST dans le cadre de sa mission d’économies d’énergies et d’eau).

Parmi ces actions, un journée de sensibilisation auprès des enfants a été programmée. Voici en quelques lignes en quoi elle consiste :

          Elle s’intègre dans le Projet d’Ecole de l’Ecole Jean Mermoz, et entre dans le cadre des sorties scolaires de l’Ecole.

         Elle aura lieu toute la journée, le jeudi 24 avril 2014, à la Halle des Sports Coubertin toute proche pour se prémunir des aléas météorologiques.

         Cette sensibilisation sera accompagnée de la mise en place de régulateurs de pression à chaque point d’eau de l’Ecole et d’un suivi des consommations d’eau.

         Cette journée sera organisée sous forme de kermesse composée de jeux : 8 ateliers autour des différents thèmes de l’eau seront proposés aux enfants: Bar à Eau, Roue des éco’gestes, Atelier des bouteilles, Station de production d’eau potable, Station d’épuration, Cycle de l’Eau, Concours de slogan pour économiser l’Eau.

         L’objectif est que les enfants appréhendent mieux tous les thèmes liés à l’Eau, et qu’ainsi ils reconnaissent sa valeur et l’intérêt qu’il y a à l’économiser.

         Le prestataire chargé de mettre en place et d’animer (avec l’équipe pédagogique de l’Ecole) cette journée est la société « Geste d’Eau » (Christophe Laport) qui travaille en collaboration avec la Directrice de la Fédération départementale pour le logement social, Kathy Bourguignon.

Le but étant de mettre en valeur la ville de Canet -en-Roussillon car il s’agit d’un projet pilote qui n’a jamais été réalisé auparavant, et pour lequel l’équipe pédagogique de l’Ecole Jean Mermoz, ainsi que les services scolaires et périscolaires se sont fortement impliqués.