Par la réalisation d’un poulailler  pour les enfants du village, la commune de Baixas confirme son engagement éco-responsable. En effet, Gilles FOXONET, maire et vice-président de la Communauté Urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM), a souhaité, dans le cadre du programme d’actions de l’Agenda 21 communal, que soit construit un poulailler dans le parc du Château les Pins.

Les objectifs de ce projet sont tout d’abord de réduire les déchets alimentaires produits par le restaurant scolaire « El Freginat de Baixas », situé à proximité, mais également de poursuivre la démarche pédagogique engagée par la municipalité pour sensibiliser les élèves aux questions environnementales et au développement durable, notamment avec l’installation de panneaux photovoltaïques sur le toit du préau de l’école élémentaire.

L’inauguration aura lieu le vendredi 12 mai 2017 à 18h 30 dans le parc du Château les Pins, en présence de Gilles FOXONET, maire, de Roger BOBO, adjoint au maire délégué aux travaux, de Valérie FRANCO et Emilie SOL, conseillères municipales en charge de l’enfance et des écoles, d’Amandine ESPOULLIER, conseillère municipale en charge de l’Agenda 21 et du développement durable, des Baixanencs ainsi que de nombreux invités.

A noter qu’en avant-première, les 160 élèves fréquentant le restaurant scolaire auront la primeur de découvrir le poulailler municipal et ses 10 « pensionnaires ».

Une initiative exemplaire, qui s’inscrit pleinement dans l’action prioritaire menée par la Municipalité pour la préservation et la valorisation du patrimoine et de l’environnement.

Merci.