On sait bien que le maire d’Argelès-sur-Mer, Antoine PARRA, n’apprécie pas se promener à la plage… mais de là à s’en balancer comme de l’an 40 ce n’est pas cool…

Depuis trois semaines, le célèbre parking des Platanes est encombré de barrières pour contenir toute manifestation, de panneaux et de cordons traditionnellement déroulés lors de chantiers municipaux pour assurer la sécurité du public ; bref le site est un véritable gymkhana pour les automobilistes avec tous les dangers et emmerdements que cela entraîne s’agissant d’une aire de stationnement habituellement très fréquentée, le Week-end, par celles et ceux qui souhaitent s’attabler à la plage.

Mais il n’y a pas qu’à la Plage que la situation se dégrade au niveau de la signalisation et du plan de circulation (comme en témoigne notre photo ci-dessous). Hier samedi, jour de marché hebdomadaire de plein air, l’accès direct vers la mairie était signalé comme impossible depuis la rue de la République. Pourtant, à première vue, tout semble  normal. Mais, manifestement, on y a perdu tout bon sens à la tête de la municipalité d’Argelès-sur-Mer : alors, par où aller ? Côté droit ou côté gauche ? En tout cas, un GPS à jour devient indispensable pour redresser la situation dans la commune !