Communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris/ Education à l’environnement : retour sur le « Printemps des Eaux » de ce jeudi 3 mai 2018.

La deuxième édition du « Printemps des Eaux » s’est déroulée le 3 mai au siège communautaire, à Argelès-sur-Mer.

L’événement, de grande portée éducative, était initié par les services de la communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris, avec la participation de nombreux partenaires : bassin versant du Réart, SIGA du Tech, Insectes et nature, médiathèque communautaire d’Argelès-sur-Mer, etc.

Il était consacré aux eaux potables et d’épuration (NDLR : deux compétences gérées au quotidien par les services communautaires). Quatre-vingts enfants issus de deux classes de l’école primaire de Bages et d’une classe de l’école primaire de Banyuls-sur-Mer y participaient.

Au programme : découverte de la faune locale ; maquette pédagogique et jeux pour mieux comprendre le circuit de l’eau, le fonctionnement des stations d’épuration ; contes sur l’eau, etc.

Pierre Aylagas, président de la CCACVI, Jean-Michel Solé et Guy Vinot, conseillers communautaires, ont remis aux jeunes le diplôme des ambassadeurs de l’eau.