AVEC LE LANCEMENT DE 8 NOUVELLES LIGNES, VOLOTEA DESSERVIRA 20 DESTINATIONS EN 2017 ET ANNONCE LA CREATION DE 30 EMPLOIS A TOULOUSE

A l’issue de sa première année d’exploitation sur la base de Toulouse, Volotea annonce l’arrivée de son premier Airbus A319

En 2017, Volotea offrira un total de 20 destinations au départ de Toulouse grâce à l’ouverture de 8 nouvelles lignes vers Caen, Nantes, Cagliari, Naples, Alicante, Grande Canarie, Corfou et Santorin

Depuis son arrivée à Toulouse, Volotea a créé plus de 50 emplois locaux

En 2017, la compagnie offrira plus de 429 000 sièges et proposera plus de 3000 vols au départ de l’aéroport de Toulouse-Blagnac

 

 
 

Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes lance 8 nouvelles lignes vers Caen, Nantes, Cagliari, Naples, Alicante, Grande Canarie, Corfou et Santorin, portant à 20 le nombre de destinations desservies depuis l’aéroport de Toulouse-Blagnac. L’arrivée du premier Airbus A319 sur la base de Toulouse permettra à la compagnie de poursuivre sa croissance sereinement. Le développement de Volotea à l’aéroport de Toulouse-Blagnac permet à la compagnie de créer des emplois locaux supplémentaires.

 

VOLOTEA CONTINUE SON ENVOL À TOULOUSE
 

Pour continuer son développement au départ de Toulouse, Volotea ajoute huit destinations :

Naples, à partir du 31 mars, avec 2 vols par semaine, le mardi et le vendredi

Caen, à partir du 31 mars, avec 2 vols par semaine, le lundi et le vendredi

Nantes, à partir du 31 mars, avec 4 vols par semaine, le lundi, mercredi, jeudi et dimanche

Grande Canarie, à partir du 1er avril, avec 1 vol par semaine le samedi

Alicante, à partir du 2 avril, avec 2 vols par semaine, le mercredi et le dimanche

Corfou, à partir du 30 mai, avec 1 vol par semaine le mardi

Santorin, à partir du 1er juin, avec 1 vol par semaine le jeudi

Cagliari, à partir du 1er juin, avec 1 vol par semaine le jeudi

 

Présente dans la ville rose depuis 2013, Volotea a transporté près de 320 000 passagers au départ de l’aéroport de Toulouse. En 2017, la compagnie augmente de 66% le nombre de sièges par rapport à 2016, et propose ainsi plus de 429 000 sièges et 3000 vols vers 20 destinations européennes, faisant de Volotea la deuxième compagnie aérienne de l’aéroport de Toulouse en nombre de dessertes.

 

Dans la poursuite de son ambition de devenir une compagnie 100% Airbus au cours des prochaines années, Volotea accueille au mois de mars son premier Airbus A319 sur la base de Toulouse, un second devant être réceptionné dans le courant de l’année 2017.

 

« La création de ces huit nouvelles lignes pour 2017 ainsi que l’arrivée du premier Airbus A319 de la compagnie sur la base de Toulouse, opérée depuis une année, confirme le bon développement de Volotea ainsi que son ambition de proposer aux toulousains toujours plus de destinations, accessibles à des prix très compétitifs. Cette croissance positive de la compagnie permettra par ailleurs le recrutement de 30 postes locaux supplémentaires, montant ainsi à 50 les effectifs de Volotea à Toulouse », Carlos Muñoz, Fondateur et Président Directeur Général de Volotea.

 

« Cinq ans seulement après sa création, Volotea est déjà un acteur important du trafic à Toulouse », indique Jean-Michel Vernhes, président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac. « Le réseau de destinations que propose Volotea permet de s’envoler vers de nombreuses villes en Europe et les lignes ouvertes ce printemps confortent une offre déjà conséquente. Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec Volotea pour accompagner son développement sur Toulouse. »

 

En 2017, Volotea opérera vers 20 destinations au départ de l’aéroport de Toulouse dont 7 en France (Ajaccio, Bastia, Brest, Caen, Figari, Strasbourg et Nantes), 4 en Italie (Cagliari, Naples, Palerme et Venise), 5 en Espagne (Malaga, Palma de Majorque, Tenerife, Alicante et Grande Canarie), 1 en Croatie (Split), 1 en République Tchèque (Prague), 2 en Grèce (Corfou et Santorin).

 

croissance en 2017
 

En janvier, Volotea a dépassé la barre des 10 millions de passagers transportés depuis le lancement de ses opérations le 5 avril 2012. En 2016, Volotea a observé une augmentation significative de ses opérations, la positionnant ainsi comme la compagnie aérienne low-cost avec la plus forte croissance en Europe.

 

Volotea a clôturé l’année 2016 avec un taux de recommandation de 92,5% et a été élue quatrième compagnie aérienne low-cost la plus ponctuelle au monde au mois de décembre 2016, période durant laquelle 2 100 vols ont été exploités. Le taux de ponctualité de Volotea était alors de 86,08%, selon les statistiques mensuelles publiées par la principale agence de conseil en vols indépendants basée aux États-Unis, FlightStats http://www.flightstats.com/company/monthly-performance-reports/airlines/. Pour la même période, Volotea a atteint la troisième position du classement en Europe.

 

En 2017, Volotea a ajouté plus de 40 nouvelles lignes pour atteindre entre 240 et 250 lignes opérées vers 79 capitales régionales européennes de 16 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Israël, Albanie, Moldavie, Portugal, Malte, Royaume-Uni, Autriche, Irlande et le Luxembourg. La compagnie prévoit de transporter 4,3 millions de passagers.

 

Volotea disposera de 28 avions cette année avec l’ajout de 6 nouveaux Airbus A319, élevant ainsi à 10 le nombre d’Airbus A319. Plus de 40% des vols programmés en 2017 seront opérés sur l’Airbus A319.

 

Volotea dispose de neuf bases en 2017 : Venise, Nantes, Bordeaux, Palerme, Strasbourg, Asturies, Vérone, Toulouse et Gênes, qui sera lancée en avril 2017.

 

Volotea projette de devenir une compagnie 100% Airbus dans les années à venir. Cette décision stratégique permet à Volotea d’augmenter sa capacité de transport de 20%, passant des 125 sièges actuellement disponibles dans le Boeing 717 aux 150 que compte l’A319. Les deux modèles reconnus pour leur fiabilité et leur confort disposent de sièges inclinables et sont 5% plus grands que la moyenne, avec environ 76 cm de dégagement entre les sièges.

 

Les capacités de l’Airbus A319 permettront à Volotea d’exploiter des destinations plus lointaines pour conquérir de nouveaux marchés. Alors que le Boeing 717 a une portée de 2 500km, l’Airbus A319 atteint 3 500km.

 

Les quatre premiers Airbus A319 ayant rejoint la compagnie sont basés à Nantes, qui accueillera également l’un des six nouveaux Airbus A319 de la compagnie. Les cinq autres seront basés à Bordeaux et Toulouse. Ils rejoindront la flotte progressivement durant le premier semestre de l’année.

 

Pour tout renseignement, consultez le site : www.volotea.com

 

 
À PROPOS DE VOLOTEA
 

Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, propose des vols directs à des tarifs attractifs. Avec l’intégration de 6 autres Airbus A319 en 2017, la flotte de la compagnie se composera l’année prochaine de 28 avions. Volotea disposera de 10 Airbus A319 de 150 sièges, et de 18 Boeing 717 de 125 sièges. Les deux modèles d’avions sont réputés pour leur fiabilité et leur confort, grâce aux sièges inclinables et un espacement supérieur de 5% soit environ 76 cm de séparation entre chaque siège. En 2017, la compagnie exploitera 240 – 250 routes qui relieront 79 villes françaises et européennes dans 16 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, République Tchèque, Croatie, Israël, l’Albanie, la Moldavie, Portugal, Malte, Royaume-Uni, Autriche, Irlande et le Luxembourg. En France, Volotea dispose de 4 bases : Bordeaux, Nantes, Strasbourg et Toulouse. Depuis sa création en avril 2012, Volotea a transporté plus de 9 millions de passagers dans toute l’Europe dont plus de 3,4 millions en 2016.

Pour davantage d’information : www.volotea.com