En 2019, Volotea desservira 26 destinations à Toulouse dont 14 exclusives et 2 nouveautés : Volotea proposera plus de 593 000 sièges, soit 16% de plus qu’en 2018.

 

 

De gauche à droite : Catherine Gay, Directrice du Développement Aéronautique d’Aéroport Toulouse-Blagnac, Philippe Crébassa – Président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac, Edo Friart – Directeur du Développement International de Volotea et Dimitri Sindres – Business Development Manager chez Volotea.

 

 

Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, dresse aujourd’hui son bilan de l’été au départ de Toulouse et annonce le lancement de deux nouvelles lignes à destination de Nice et Lanzarote. En 2019, Volotea proposera donc 26 destinations dont 14 exclusives soit plus de 593 000 sièges disponibles au départ de la région toulousaine.

Présente depuis 6 ans à Toulouse-Blagnac, Volotea a fêté récemment les 2 ans de sa base toulousaine, où la compagnie a franchi au mois de juillet le cap du million de passagers transportés.

Au cours de ces huit derniers mois, Volotea a transporté plus de 350 000 passagers à Toulouse, soit une augmentation de 45% par rapport à la même période en 2017. Durant la saison estivale (de juin à aout), Volotea a connu une croissance importante de son trafic au départ de l’aéroport Toulouse-Blagnac, avec plus de 150 000 passagers transportés, plus de 1 100 vols opérés et un taux de remplissage de 94%.

 

 

Vingt-six destinations pour 2019 dont deux nouveautés

 

 

Ces étapes importantes et des résultats encourageants pour Volotea qui poursuit son développement en annonçant le lancement de deux nouvelles lignes au départ de Toulouse, à destination de :
– Nice, à partir d’avril 2019, avec 2 vols par semaine, soit 24 000 sièges
РLanzarote, du 22 d̩cembre au 9 mars, avec 1 vol par semaine, soit 3 400 si̬ges

En 2019, la compagnie augmentera donc de 16% son nombre de sièges à Toulouse pour atteindre plus de 593 000 sièges disponibles.

Avec l’ajout de ces 2 nouvelles lignes, la compagnie desservira 26 destinations en 2019 au départ de l’aéroport de Toulouse : 8 en France (Ajaccio, Bastia, Brest, Caen, Figari, Nantes, Nice et Strasbourg) et 18 à l’international (Cagliari, Naples, Palerme, Venise, Alicante, Grande Canarie, Fuerteventura, Lanzarote, Malaga, Palma de Majorque, Tenerife, Split, Corfou, Santorin, Prague, Pise/Florence, Catane et Héraklion).

Edo FRIART, Directeur du Développement International de Volotea, explique : « Les bons résultats de l’été et de l’année sur notre base de Toulouse, nous confortent dans notre choix de poursuivre le développement de nos lignes vers de nouvelles destinations européennes. L’ouverture de ces lignes permettra à la compagnie de proposer une offre plus complète à destination des Iles Canaries et de la France, pour offrir ainsi la possibilité aux Toulousains de continuer à bénéficier de vols directs à tarifs attractifs ».

Philippe CRéBASSA, président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac ajoute : « Volotea est une compagnie qui bénéficie d’un véritable capital sympathie auprès des Toulousains, en raison de la qualité de ses prestations et des nombreuses ouvertures de lignes que la compagnie opère depuis son arrivée en 2014. Volotea enrichit encore son offre avec une liaison sur Nice qui, au printemps prochain, rapprochera encore Toulouse et la Riviera. Et dans quelques semaines, c’est Lanzarote, une très belle destination pour l’hiver, qui s’invitera dans le catalogue des vols au départ de Toulouse. Ces deux nouvelles lignes confirment le dynamisme de Volotea, dont on espère qu’il se traduira par l’arrivée d’un 3ème Airbus A319 basé à l’aéroport, à l’été 2020. »

 

 

Volotea poursuit son développement

 

 

Volotea a atteint les 18 millions de passagers transportés depuis son premier vol en 2012 et plus de 4,8 millions en 2017.

En 2018, Volotea a ouvert 58 nouvelles lignes et opère un total de 293 lignes, connectant 78 capitales régionales européennes via des vols directs et à travers 13 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Albanie, Portugal, Malte, Autriche, Irlande et Luxembourg. La compagnie envisage de transporter entre 5,7 et 6 millions de passagers en 2018.

Volotea dispose actuellement de 12 bases : Venise, Nantes, Bordeaux, Palerme, Strasbourg, Asturies, Vérone, Toulouse, Gênes, Bilbao, Marseille et Athènes. Ces trois dernières ont été inaugurées en 2018. Volotea inaugura en 2019 une nouvelle base à Cagliari.

Volotea emploie plus de 1 000 personnes depuis l’été 2018, une année au cours de laquelle 250 nouveaux postes ont été créés.

En 2018, Volotea opère sur son réseau avec une flotte de 32 avions, composée de Boeing 717 et d’Airbus A319. Les deux modèles sont reconnus pour leur confort et leur fiabilité et disposent de sièges 5% plus spacieux que la moyenne.

L’Airbus A319 est l’appareil choisi par la compagnie pour accompagner sa croissance. Un modèle d’avion qui permettra à la compagnie d’augmenter sa capacité de transport de 20% en passant de 125 à 150 sièges, et de transporter des passagers sur de plus longues distances.

Volotea s’est vue décerner le prix de la meilleure compagnie aérienne basée en France, en Italie et en Espagne par les Travellers’Choice 2017 de TripAdvisor dans la catégorie «compagnie aérienne low-cost régionale ».

Pour tout renseignement, consultez le site : www.volotea.com