Occitane/ Pyrénées Méditerranée,

Lors du départ de la précédente édition, l’année dernière, en présence, entre autres personnalités locales, de Jean-Marc PUJOL, maire de Perpignan et président de la Métropole, Bernard FOURCADE, président de la CCI’66, Marie-Thèrése Mercier, représentante de la Région Occitane/ Pyrénées Méditerranée, Romain GRAU, député des P-O… et de Laurent GAUZE, président de l’Agence de Développement Economique Pyrénées Méditerranée Invest (ADE-PMI), à l’initiative de l’événement.
Cette année le « Train French Tech » au départ de Perpignan rassemblera start-ups, investisseurs et institutionnels de Toulouse, Montpellier (nouveauté) et Perpignan, fera escale à Gérone et Barcelone pour récupérer la French Tech barcelonaise et finira son voyage à Madrid avec la French Tech madrilène.
Sur le même format que l’année dernière, en fin de journée l’événement se terminera sur Madrid lors d’une soirée d’échanges entre les entrepreneurs French Tech français et espagnols, renforçant ainsi les coopérations transfrontalières.
Cette action fédératrice visant à soutenir les entrepreneurs et l’ensemble de l’économie innovante des Pyrénées-Orientales, est encouragée par la French Tech à Paris, et va pouvoir permettre au territoire de déposer un dossier cette année 2018.
Nombre de participants prévus au départ de Perpignan : 60 (Montpellier, Toulouse, Perpignan).
Nombre de participants prévus au départ de Barcelone vers Madrid : 85 (participants de Gérone et Barcelone).
En 2017, la soirée networking sur Madrid avait réuni plus de 200 personnes.
Profils conviés : acteurs économiques, investisseurs, banques, coachs (entrepreneurs), institutions, startups…
Les enjeux : créer un maillage territorial transfrontalier dynamique et compétitif à l’échelle européenne. Œuvrer à l’obtention du label « French Tech 2018 » pour le territoire de Perpignan et son écosystème.

Retour en chiffres sur l’événement 2017
– 120 participants (chefs d’entreprises, élus, partenaires financiers…)
РUne d̩l̩gation internationale
Р26 start-ups et 50 entreprises des ̩cosyst̬mes Perpignanais, Barcelonais et Madril̬nes
– 22 pitchs de 2 minutes
– 2 hubs French Tech à l’étranger l’association de 3 Chambres de Commerce et d’Industrie
– Un concours récompensant l’innovation
Р4 prix d̩cern̩s
– 1 projet de labellisation.