Jacques CRESTA (PS), député de la 1ère circonscription des P-O, conseiller régional, dans le cadre de sa mission sur le développement économique du territoire confiée par la présidente de la Région OCCITANIE/ Pyrénées-Méditerranée, Carole DELGA, est allé à la rencontre de l’entreprise STC, plus connu sous le nom de Caustier, et a été reçu par son directeur, Lionel MAILHES.

Après avoir visité les locaux de l’entreprise, un projet d’extension sur site est en cours pour répondre à de nouveaux marchés, échangé avec les membres du personnel, avoir vu des démonstrations sur tous les travaux de fabrication des machines de calibrage, il a pu échanger avec le directeur général de cette structure.
L’entreprise Caustier est un des leader mondiaux dans ce secteur de niche qui est la fabrication sur mesure des machines permettant de calibrer les fruits et légumes. Le savoir faire et l’expérience du créateur de cette entreprise, M. CAUSTIER, a permis à cette entreprise perpignanaise d’être présente sur plusieurs continents, avec un prisme particulier sur le continent africain.
La proximité du marché international et le relationnel tissé avec les dirigeants de ces entreprises ont permis à la société d’obtenir de nombreux marchés. Leur savoir-faire est reconnu et permet de s’adapter aux moindres contraintes techniques et  environnementales.
Les jeunes dirigeants de cette société souhaitent se développer sur notre territoire en faisant travailler des entreprises locales et en ayant recours à des ingénieurs issus d’IMERIR mais également en recrutant du personnel issus du Vernet.