Pas moins de 600 entreprises et partenaires économiques du département des Pyrénées-Orientales se sont réunis Jeudi 5 février 2015 dans les salons de la Villa Duflot à Perpignan, entièrement privatisée pour l’occasion, pour répondre à l’invitation de leurs trois cabinets d’expertise-comptable de Perpignan. Actif Conseil, Bruno Manelli et Stratégie Conseils ont ainsi pu présenter leur association et expliquer à leurs clients les enjeux de la Loi de Finances 2015.

A l’heure où de nombreux cabinets français d’expertise-comptable font le choix d’une affiliation à des groupes et réseaux nationaux, notamment anglo-saxons, les sociétés Actif Conseil, Bruno Manelli et Stratégie Conseils, fortement ancrées sur le territoire catalan, ont décidé de s’associer pour rester indépendants et devenir le cabinet de référence dans les Pyrénées-Orientales, avec une équipe de 70 collaborateurs sur 4 sites (Perpignan Sud, Tecnosud, Perpignan Nord Espace Polygone, Prades).

« Notre association répond à une évolution de notre profession vers une excellence de service. Elle repose également sur des bases économiques : 9 associés, 70 collaborateurs, des services très pointus (comptabilité, fiscalité, droit des sociétés, droit du travail, gestion, conseils…), un champ de compétences très large (artisans, commerçants, agriculteurs, professions libérales, PME, associations…). Mais surtout et avant tout, notre association n’est possible et n’existe que parce qu’il s’agit d’une histoire d’amitié entre 9 personnes qui se ressemblent, s’apprécient, et qui sont prêtes à faire un beau chemin ensemble », a expliqué Corinne Bentura devant l’ensemble des participants.

Cette association, présentée devant plus de 600 clients et partenaires lors d’une conférence sur la Loi de Finances 2015 suivie d’une soirée conviviale à La Villa Duflot, garantit aux 2 000 clients des trois cabinets une offre de services élargie, plus complète et pointue, des conseils personnalisés, renforcés par spécialité et par entreprise, notamment dans le domaine agricole.

« Un « cabinet-entreprise » moderne comme le nôtre se doit d’avoir une ouverture et une bonne compréhension de l’ensemble des strates de sa clientèle. Pour cela, une direction multigénérationnelle avec des associés de 31 à 56 ans est un atout supplémentaire à sa bonne marche et à son développement. Nous sommes intimement convaincus que ces visions complémentaires et plurielles sont une force essentielle pour notre association au service de tous nos client », ont conclu les associés avant d’inviter leurs clients et partenaires à un apéritif dînatoire convivial.

. Photo des associés : (De G. à D.) Mathieu Trabet, Vincent Fourquet, Bruno Manelli, Corinne Bentura, Philippe Mario, Mélanie Casals, Guilhem Casals et Thierry Guillard.

 

 

. Photos de la soirée du 5 février à La Villa Duflot (scène et salle)