Charles Export à Berlin
Vidéo de Saint Charles Export à Fruit Logistica Berlin
Pour ce 25ème anniversaire de Fruit Logistica, Saint-Charles Export était présent au « Messe Berlin » avec une délégation renforcée par rapport à 2016. Quinze entreprises ont exposé sous sa bannière sur une surface globale de 144 m², représentant une large offre de produits et services. Fruits et légumes, d’origine espagnole, marocaine et française, conventionnels et biologiques ont notamment fait partie de l’offre présente sur le stand.

Ce panel était complété par la présence d’une société experte en recherche variétale, d’une entreprise spécialiste de l’équipement de tri et de conditionnement, d’une Ssii et de transporteurs/logisticiens.

Cette année, le port de Port-Vendres a été bien représenté, à la fois par le gestionnaire du port, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Perpignan, et par l’opérateur portuaire, CLTM (Comptoir Languedocien de Transit et de Manutention). Les atouts, en termes de transport et de logistique de la Plateforme Multimodale Pyrénées Méditerranée ont également été mis à l’honneur à l’occasion de ce salon.
Comme chaque année, le stand n’a pas désempli grâce aux actions d’animation proposées par les équipes de Sud de France Développement.

Un salon très actif, qui a confirmé sa place incontournable dans la filière des Fruits et Légumes. Les participants de Saint-Charles Export ont d’ailleurs confirmé leur intérêt pour Fruit Logistica dont la dimension mondiale permet en l’espace de trois jours de nouer des contacts sur les cinq continents. Voici quelques-uns de leurs témoignages
Pour la société Lacour, qui se déplace en force avec une équipe de treize personnes, « Fruit Logistica reste le rendez-vous incontournable pour les entreprises qui s’intéressent à toutes les origines de fruits et légumes. Les contacts ont été positifs, même si le jeudi a été surchargé par rapport aux deux autres journées. Ce salon est l’occasion de rencontrer tant les fournisseurs que les clients, le marché allemand restant encore un terrain qui a un grand potentiel pour notre entreprise ».
Festival « un bon salon même si le jeudi a presque été trop intense du fait des retards occasionnés par les grèves dans les aéroports. Il m’a semblé que le salon n’était pas assez long, même si le troisième jour, la tension est retombée à partir de midi. Fruit Logistica représente pour nous la possibilité d’avoir de véritables rendez-vous avec nos clients, dont la plupart sont également exposants ».

Fresh Forward Logistique (2FL) : « Un salon très positif, d’une excellente qualité qui nous est très utile, tant du point de vue du relationnel avec les contacts déjà existants, que pour la prospection et la recherche de nouveaux contacts ».

Indiana Import, cette société participait pour la première fois avec Saint-Charles Export à ce salon qu’elle connaissait déjà bien en tant que visiteur : « Un excellent salon, où nous avons même eu des difficultés à recevoir tous les clients qui n’avaient pas de rendez-vous préalables. Pour nous, Fruit Logistica présente un intérêt différent par rapport à Fruit Attraction Madrid, grâce à des contacts exhaustifs avec les Mexicains, Chiliens, Argentins, Péruviens. Sans oublier l’Afrique subsaharienne avec qui nous avons pu nouer de nouveaux liens. Les trois jours ont été très intenses y compris le vendredi, qui exceptionnellement, a été très actif cette année pour nous ».

Sociétés participantes : ALMA transitaires, FESTIVAL, FONTESTAD France, FRUITS DU SOLEIL, INDIANA IMPORT, JARDINS DU ROUSSILLON, JMF Partenariat, LACOUR, LEGROS BIO, MAISON VIALADE, MP², FRESH FORWARD LOGISTIQUE – 2FL, Port de PORT-VENDRES, CAUSTIER by STC, REGAL’IN EUROPE, PLENETUDE INFORMATIQUE.

Prochains rendez-vous :
MEDFEL DU 25 AU 27 AVRIL 2017
FRUIT ATTRACTION MADRID DU 18 AU 20 OCTOBRE 2017
FRUIT LOGISTICA 2018 DU 7 AU 9 FEVRIER 2018