Grâce à la nouvelle loi – entrée en vigueur en Espagne hier – de “dynamisation de l’activité commerciale” qui fait que désormais les commerces pourront ouvrir les dimanches et jours fériés, c’est-à-dire 365 jours par an : Carrefour prévoit de créer 1 500 postes pour assurer l’ouverture de ses 25 hypermarchés, de ses 26 supermarchés Carrefour Market et de ses 27 Carrefour Express ; ce qui génèrera 19 000 emplois directs ou indirects ! Les supermarchés seront ouverts de 10h à 22h !

Carrefour n’est pas la seule enseigne commerciale à adopter cette loi, la marque irlandaise Primark ouvrira également tous les dimanches et jours fériés ses sept magasins situés dans la Communauté de Madrid. La marque compte actuellement 1 200 employés, elle espère donc augmenter ce chiffre.

C&A qui compte dans la Communauté de Madrid vingt-quatre magasins et Leroy Merlin ont eux aussi annoncé qu’ils ouvriraient les dimanches et jours fériés.

Une loi qui permettra à l’Espagne “de dynamiser le marché de l’emploi et de s’adapter aux nouvelles habitudes des consommateurs (…)” : c’est ainsi que l’a voulu le législateur espagnol.