Suggéré par une administrée, le projet de cabane à livres a été retenu dans le cadre de l’Agenda 21 communal. Le principe est de déposer ses livres dans une petite bibliothèque ouverte à tous afin de leur offrir une seconde vie au lieu de les jeter.

Chacun est libre de prendre des ouvrages, de les redéposer, ou d’en apporter des supplémentaires. Dans une logique participative, la Commune a lancé un large appel auprès des Port-Vendraises et Port-Vendrais qui a connu une forte mobilisation. En accord avec les nombreuses suggestions de la population, une ancienne armoire a été récupérée. Peinte bénévolement par un artiste local, Marc DOURY (http://www.marcdoury-artiste.com) et gérée par une habitante bénévole, cette bibliothèque citoyenne est à découvrir à proximité de l’Office de Tourisme.

La Municipalité est fière d’avoir concrétisé cette action avec le soutien des habitants. La commune remercie d’ailleurs l’ensemble des participants et vous souhaite de partager de belles lectures estivales en terrasses ou sur les plages de Port-Vendres. Excellentes vacances à tous !

– Infos : mairie de Port-Vendres, Claire LEBLANC Référente Agenda 21- 04 68 82 60 94.

 

Légende photo : Inauguration de la cabane à livres en présence du maire de Port-Vendres, Jean-Pierre ROMERO, Éliane VIDAL, son adjointe déléguée à l’environnement et au développement durable, les élus, Marc DOURY, artiste peintre Port-Vendrais qui a gracieusement décoré l’armoire, M et Mme SAMOYEAU bénévoles.

– Information : Office de tourisme : 04 68 82 07 54