Le Théâtre de l’Archipel est un acteur privilégié dans la mise en œuvre du Contrat Territorial d’Éducation Artistique et Culturelle (CTEAC) il favorise et facilite le développement et la pérennisation de l’éducation artistique au cœur des quartiers.

Comment initier les enfants à l’art musical et les accompagner à vivre pleinement leur premier concert ? Tout simplement en organisant des ateliers de sensibilisation au cœur des écoles permettant une proximité incomparable avec les artistes.

Dernièrement, Alex Augé, enseignant-coordinateur du département de Musiques actuelles du Conservatoire de Perpignan-Méditerranée mais aussi musicien de scène et de studio a accompagné les élèves de l’école maternelle Pablo Picasso de Perpignan dans une découverte musicale joyeuse et instructive !

Une action qui s’inscrit dans le cadre du Contrat Territorial d’Éducation Artistique et Culturel.

Un préambule éducatif qui a permis d’accompagner l’action quotidienne des enseignantes pour mieux apprécier le concert Le Grand Bazar programmé spécifiquement pour le Jeune Public dans la salle de concert d’elmediator en ce début février 2015 !