MÉDIATION CULTURELLE … MÉDIATION CULTURELLE …MÉDIATION CULTURELLE

Tout au long de l’année, le Théâtre de l’Archipel favorise le développement de l’éducation artistique pour donner aux arts et à la culture une place prépondérante dans la vie des enfants et des jeunes notamment au travers de son service éducatif  » Arts du spectacle vivant ».
Après avoir bénéficié d’une intervention axée sur la découverte d’instruments, partagé un concert Jeune Public au sein d’Elmediator, c’est vendredi 30 mai dernier que les élèves de l’école maternelle Pablo Picasso ont assisté à un mini-concert dans la cour de récré. De quoi nourrir un joli projet musical porté par les enseignantes durant l’année scolaire!
Une matinée riche en émotions grâce à la participation artistique d’Alex Augé et Isabelle Durel, permettant de clôturer en musique un projet initié dans le cadre du Contrat Territorial d’Éducation Artistique et Culturelle (CTEAC).Le Théâtre de l’Archipel est un acteur privilégié dans la mise en œuvre du Contrat Territorial d’Éducation Artistique et Culturelle, il favorise et facilite le développement et la pérennisation de l’éducation artistique au cœur des quartiers.

 © DR Théâtre de l'Archipel

Théâtre de l’Archipel / scène nationale de Perpignan