« Perpignan, Narbonne, capitales secrètes », voici le titre donné à la toute récente collaboration entre les Offices de Tourisme de Perpignan et de Narbonne, avec pour objectifs d’attirer les organisateurs de voyages et d’augmenter les flux touristiques vers nos villes voisines et complémentaires, qui forment à elles deux une destination cohérente et attractive. Patrimoine, gastronomie, art, terroir (et ligne SNCF !), nombreuses sont les connexions et les atouts des deux cités.

Capitales historiques, les deux villes allient des passés prestigieux à des cultures et des identités fortes. En s’unissant, elles peuvent se positionner comme de véritables destinations urbaines, au même titre que les grandes métropoles régionales.

Du 30 juin au 1er juillet, 5 agences et Tour Operateurs spécialistes du voyage de groupe, en majorité d’Espagne (la clientèle espagnole représente 65% des touristes étrangers à Perpignan) ont été invités à découvrir Perpignan et Narbonne. Soirée Patios Gourmands, visite du tout nouveau Musée Rigaud, Palais des Rois de Majorque, Abbaye de Fontfroide, soirée à l’Hospitalet… tous sont repartis enchantés de leur séjour avec l’envie de programmer nos capitales secrètes dans leurs futurs circuits.

Les prochaines étapes de la collaboration entre les deux offices de tourisme suivront deux axes : concevoir et commercialiser une offre packagée pour les groupes, et créer une dynamique de territoire en favorisant les flux des visiteurs individuels entre les deux villes.