Un auditorium du Conservatoire à Rayonnement  Régional rempli de pianistes, de professeurs et d’amateurs mélomanes, des instruments exceptionnels  : les STEINWAY & SONS N° 1, le WAGNER et le nouveau modèle D Grand Concert… un grand Maître de cérémonie ABDEL RHAMAN EL BACHA ; une équipe d’un Conservatoire à Rayonnement Régional dynamique (celui de Perpignan-Méditerranée), un concessionnaire marchand de musique local efficace et professionnel, Delmas Musique… et vous avez là le cocktail parfait pour une Master Class réussie!
Tout avait été fort bien organisé et mis en musique par Amand GOMBERT-DELMAS qui a mis en oeuvre tous ses contacts, grâce également à l’implication du directeur du CRR Perpignan-Méditerranée, Daniel TOSI. Ce fut également l’occasion pour Thomas TETU, de la firme STEINWAY, de présenter le concept du fil rouge de cette soirée : “Trois pianos, Trois époques, Une Histoire”. Des secrets de la firme ont d’ailleurs été révélés, comme la ceinture du piano en un seul tenant, les 327 pièces spécifiques qui composent un piano.
Beaucoup de spectateurs ont découvert en direct ce qu’était une Master Class, trois élèves choisis par le CRR d’un bon niveau qui repartirent ravis (et c’est un euphémisme !) d’avoir reçu les conseils et avis du maître ABDEL RHAMAN EL BACHA, un message approfondi sur trois Å“uvres correspondant à trois époque pianistiques.
Sur le piano N°1 dit “KITCHEN” de 1836 : l’étude opus 25 N°1 de  Fréderic CHOPIN ; sur le modèle “WAGNER” de 1877 : l’opus 118 de BRAHMS ; et, enfin, sur le Grand Piano de Concert actuel, modèle D : Maurice  RAVEL et ses Jeux d’Eau.
Soirée unique quand à son format, exceptionnelle  et instructive pour tous les participants, un public ravi. Encore bravo à l’équipe des Pianos DELMAS qui a du installer, transporter et accorder ces trois pianos  d’exception (venus exprès de Hambourg en Allemagne)  , bravo aussi au célèbre pianiste ABDEL RHAMAN EL BACHA qui a fait spécialement le déplacement à Perpignan pour l’occasion, entre deux avions !