Joe HOERNER a commencé à peindre en 1987. A l’époque, elle vivait à Madagascar et s’adonnait plutôt à l’aquarelle. Arrivée quelques années plus tard à Perpignan, elle a suivi des formations en atelier, a essayé plusieurs médiums et pratiqué le dessin de nu sur modèles vivants. Son besoin de s’exprimer et d’extérioriser ses émotions l’ont progressivement amené à travailler à l’acryliqueintre, sa démarche picturale tendant vers l’expressionnisme abstrait. Elle est en recherche perpétuelle dans l’imaginaire, travaille sur le trait, les formes et la couleur et construit par la peinture, une mélodie expriment tant les bonheurs que les malheurs.

Ce n’est pas toujours dans la jubilation qu’une Å“uvre est créée. La vie ne fait pas toujours des cadeaux, et il faut dominer les échecs, les renoncements. Il faut chercher l’inspiration au delà de soi, et une Å“uvre peut nécessiter plusieurs mois, avant de prendre forme, avant même que brille l’improbable étincelle.

Ses toiles interpellent le spectateur et le fait devenir acteur en lui permettant de voyager dans une ambiance mystérieuse de formes et de couleurs, qui n’est en fait rien d’autre que la traduction des émotions de l’artiste et sa sensibilité.

 

Exposition du 2 au 30 décembre, du mardi au dimanche, de 9h 30 à 15h, vendredi & samedi de 18h à 22 h. Restaurant LE YUCCA 25, allée des Chênes – Parc Ducup 66000 Perpignan. Tél: +33 4 68 85 56 54