Cette année, le festival de Cannes commence à Perpignan !

Parler de « festival » en mai c’est penser à Cannes ! Le cinéma est une affaire de coeur pour bien d’autres lieux comme la galerie ARTRIAL de Perpignan, qui expose une nouvelle fois la peinture d’Anastassia BORDEAU, dédiée au cinéma.

Star des pinceaux, Anastassia BORDEAU n’en n’est pas à son premier festival de couleurs, elle qui peint sentiments et stars des grands écrans. Jeune peintre née en Russie, elle a étudié à Moscou puis en Belgique et en France.

Peintre de la nuit, elle est une interprète de la solitude, de l’espace et du temps à travers nos publicités, les films, les grands acteurs et leurs plus belle scènes, souvent dans des lieux publics, gares, métro, qui sont des espaces communs où l’on ne s’arrête pas. Anastassia BORDEAU nous donne son point de vue : « J’apporte une réflexion philosophique sur la nature du passé et du présent. La modernité et la nostalgie se croisent, se regardent, se répondent entre l’agressivité d’une société d’aujourd’hui qui manipule et écartèle et les espaces intimes de rêves et de mémoires que le septième art a si souvent sublimés. » 

  • L’exposition à la Galerie Artrial – 30, place Rigaud – commence le 13 mai avec un vernissage glamour à 11h et durera jusqu’au 17 juin. 

Â