Sébastien Michel.


Vendredi 4 mai 2018, Sébastien Michel donnait un concert à l’Espace Martin Vivès. Cette soirée proposait un programme riche et convivial.

 

En effet dès 19h, un espace bodega spécialement aménagé par les membres du Comité d’animation et des fêtes du Soler aux abords du jardin Martin Vivès, vous permettait de vous restaurer dans un cadre chaleureux et dans une ambiance conviviale.
Avant d’écouter le récital des vingt-six membres de la chorale « Y a de la voix » de la commune de Llupia en guise de première partie, la maire Armelle REVEL-FOURCADE a souhaité saluer et remercier le public venu nombreux. En effet, près de 150 personnes étaient réunies, pour profiter de la performance de Sébastien Michel au Soler.
« Sébastien Michel, c’est avant tout la rencontre de deux grandes personnalités artistiques. Sébastien SANCHEZ, pianiste et batteur de formation, passionné de musique, de toutes les musiques, d’où il puise son inspiration et Michel SITJA, amoureux des mots et de littérature. Tous deux, vous nous ouvrez les portes de votre univers poétique. Il est le fruit d’une sensibilité partagée. Des textes profonds et ciselés sublimés par la musique, les mélodies et la voix qui ne vont pas manquer de nous enchanter », a déclaré la maire du Soler dans son allocution de bienvenue.
Pendant plus d’une heure trente de spectacle, les mélodies douces et tendres, les textes personnels et sincères nourris par la complicité de nos deux auteurs, tous deux du département, ont transporté le public dans un univers poétique et lyrique aux accords jazzy.
Gabriel CASTELL au piano, Bernard FOURES à la contrebasse et Timothé TOSI au violoncelle, trois musiciens hors pairs du Conservatoire de Perpignan Méditerranée, accompagnaient sur scène Sébastien Michel dans cette belle histoire artistique intitulée « la Valse des non-dits ».
Ce beau moment musical placé sous le signe de la chanson française s’est achevé sous un tonnerre d’applaudissements que seul un public conquis sait réserver à ses artistes. Avant de quitter la scène Sébastien Michel n’a pas manqué de félicité l’ensemble des personnes qui ont œuvré au succès de cette soirée et remercié la maire, le sénateur François CALVET ainsi que les membres de l’équipe municipale pour leur accueil et leur présence.