Cynthia Evers et Philippe Kesseler exposent le fruit de leur résidence d’artiste au Barcarès à la Maison des Arts pendant tout le mois de juillet

Les deux artistes belges ont vécu intensément leurs deux mois de résidence artistique en terre catalane : découverte d’un territoire, de son histoire, dans un huis clos artistique qui les a poussés à se remettre en question, à évoluer. Dans l’annexe de la Maison des Art à la Coudalère, transformée en atelier, l’inspiration était au rendez-vous : ils ont créé une trentaine d’œuvres, toutes animées d’une vraie sensibilité, qui seront présentées au public sous l’intitulé Erosions.

« Sur la toile, je suis partie dans deux directions, les Nuques, et « Etats d’âme » d’une part, les « Traces » d’autres part. Pourtant ces deux thèmes peuvent se croiser, il y a des états d’âmes dans les traces, et des érosions du temps, du souvenir, érosion par le poids du vécu, érosions qui nous rappellent que tout est éphémère… » explique Cynthia EVERS avec passion.

Pour Philippe KESSELER, tout aussi investi, ce temps dédié à la création a également été intense : « A chaque peinture, aller de l’avant, respiration, avant de plonger dans la suivante qui devra répondre à plus d’aspirations, être, dire, exprimer plus. Périodes de doutes, de remises en question, d’incertitudes… De joies aussi. » Un beau programme que Cynthia et Philippe vous invitent à retrouver au fil de leurs créations. Vous pourrez les rencontrer lors du vernissage, le 6 juillet à 19h.

ENTRÉE LIBRE lundi au samedi 9h/12h 30 – 15h 30/19h

Du 5 au 29 juillet 2017 à la Maison des Arts. Vernissage le 6 juillet à 19h.

Sortie 10 de la voie rapide. Village.