Héloïse Guay de Bellissen a trente-et-un ans. Ancienne libraire, déjà auteur de livres consacrés au slam aussi bien qu’à Spinoza, elle signe ici son premier roman qui vient d’obtenir le prix Méditerranée des Lycéens 2014. Ce prix littéraire, mis en place en 1992 par le Centre Méditerranéen de Littérature (CML) et organisé avec la Région Languedoc-Roussillon (avec le concours entre autre du Rectorat et de LR2L) , bénéficie du soutien de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon.

D’ordinaire les amis imaginaires s’éteignent de mort naturelle, peu à peu négligés par ceux qui les ont inventés. Pas Boddah. Pendant les vingt-sept années de sa courte vie, Kurt Cobain n’a jamais cessé de s’adresser à son double. Du coup de foudre entre l’icône grunge et Courtney Love à leur mariage à Honolulu au milieu des touristes obèses ; des tournées triomphales aux soirs de doute, Boddah a tout vu et tout entendu. Il tenait tête à Kurt quand il le fallait, osait le critiquer, tentait même de lui faire prendre conscience des réalités ! Dès lors, qui mieux que Boddah pouvait retracer le parcours de cette météorite trash que fut le chanteur de Nirvana, entre musique, héroïne et amour fou ? Mêlant scènes réelles et imaginaires, conversations authentiques et dialogues inventés, Le roman de Boddah s’offre un narrateur omniscient d’un genre nouveau, témoin, confident, bonne et mauvaise conscience, Jiminy Cricket au milieu des guitares cassées.

Héloïse Guay de Bellissen sera présente à Perpignan le 22 mai prochain pour une rencontre lycéenne prévue à 10h 30 au théâtre de l’Archipel.