L’artiste Illibérien, Joan-Llorenç SOLé, travaille avec ses musiciens à Barcelone pour son concert évènement prévu ce dimanche 11 décembre 2016 dans sa ville natale.

Invité par la municipalité à l’occasion des fêtes de la Sainte Eulalie, il présentera au public de la plaine roussillonnaise, son dernier opus « Estavar ». Pour son 6ème album, écrit et enregistré dans ce village de Cerdagne, l’artiste a choisi de travailler avec 11 musiciens de Catalogne Sud.

Cette collaboration fertile donne lieu à un subtil équilibre entre les mélodies classiques de Catalogne et des chansons originales, aux rythmes festifs. L’artiste, auquel la tessiture de baryton octroie une enviable personnalité vocale, délivre ses émotions sans réserves, auprès d’un public mûr.

Sur un répertoire soigné et des cadences tranquilles, de la balade au pop, le chanteur, trace un chemin durable, avec déjà la patience des sages. Nourri de la culture du Roussillon, familier de ses artistes, comme des tourments et des envies de ce “pays”, il alterne les textes profonds et joyeux, pour un plaisir communicatif. Sans militantisme, avec passion, cet artiste entier fait le bonheur de son public.

Ainsi, il présentera pour la première fois sur scène, sa nouvelle chanson, écoutée plus de 20 000 fois en une semaine sur les réseaux sociaux, « No sem occitans, sem catalans », enregistrée début octobre en compagnie d’une dizaine d’artistes nord-catalans.

Par ailleurs, sous l’égide de son association Traditions Catalanes, il organisera trois après-midis dansants en 2017 dans la salle des fêtes d’Elne (dès le 22 janvier 2017). Joan-Llorenç SOLé explique sa volonté de créer de nouveaux évènements afin de financer en partie ses projets et enregistrements.

Il garde pour objectif 2018, année de ces 10 ans de scène, qu’il compte bien fêter avec son public, ses amis, ses musiciens et techniciens, lors d’un show exceptionnel.

Les objectifs sont fixés et les rendez-vous sont donnés avec cet homme de cœur, qu’on se le dise !