Dans le cadre de la programmation culturelle estivale mise en place par la Municipalité d’Yves BARNIOL, a été inaugurée, samedi 27 mai dernier, l’exposition « Regards croisés » présentée dans l’enceinte du Cloître d’Elne.

Plus d’une centaine de personnes, amoureuses de la pierre, de la sculpture, sont venues découvrir le mélange de l’art contemporain avec l’art religieux médiéval. Madame Garrigue-Auzeil, adjointe à la culture a souligné l’importance de cet art millénaire et présenté le voyage que proposent ces 4 sculpteurs au visiteur.

D’horizons différents, autodidactes ou ayant fréquentés des écoles d’Arts, Thierry Moingeon, Jorge Manzano, Millan Garayalde et Pascal Bednarczyk exposent au public leurs sculptures, toutes en volumes ou en détails, mêlant la sculpture contemporaine et la sculpture romane ou gothique.

« Regards croisés » est une exposition qui nous met face à la pierre. Les prouesses techniques qui sont demandées pour la transformer, la sublimer sans oublier la passion de ces 4 artistes internationaux, procurent à ce matériau une dimension humaine perdant ainsi un fragment de son état brut originel.

 

Une exposition à découvrir jusqu’au 01 octobre 2017, tous les jours au Cloître d’Elne de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30.