La foule a répondu présent au grand spectacle son et lumière « Les légendes antiques II », hier mardi 24 juillet à Elne. La place de la république entièrement plongée dans le noir a reçu un fantastique enchaînement d’images 2D et 3D, souligné de mélodies flamboyantes.

 

Cet événement plongeant le public en immersion a scénarisé les temps forts de l’Antiquité sous nos latitudes. Une douce voix-off féminine a accompagné ce mapping, projeté sur la façade de la salle Helena, à la belle architecture 1900. Au total, en trois projections, 2 000 spectateurs ont profité de cette création unique dans les Pyrénées-Orientales, désormais inscrite parmi les incontournables de la saison estivale. Hannibal, Domitius Ahenobarbus et l’empereur Auguste, personnages majeurs, ont jalonné ce spectacle qui a ravi petits et grands.

 

 

Forte de ce succès, la municipalité proposera un nouveau son et lumière l’été 2019. Celui-ci accompagnera la deuxième Fête Antique, après une première édition réussie, en 2017. Cette reconstitution historique biennale, à caractère festif et participatif, s’adressera à un très large public.