Collioure dans les années 1950

L’association Les Amis de Patrick O’Brian vous invite à une conférence intitulée Collioure dans les années 1950, par Nikolai Tolstoy, beau-fils de Patrick O’Brian. Le discours de Nicolas sera basé sur les journaux intimes de sa mère, Mary O’Brian, qui a écrit sur la vie quotidienne dans leur nouvelle maison de Collioure, qui a  donné  à Patrick la paix et la solitude nécessaire pour écrire, ainsi que sur l’amitié et la générosité de leurs voisins.

Collioure était la résidence de O’Brian depuis plus de 50 ans.  Il est devenu célèbre comme auteur de Maître à Bord et les 20 romans de la série Aubrey-Maturin pendant les guerres napoléoniennes, tous écrits à Collioure. L’association Les Amis de Patrick O’Brian a reçu en donation les derniers éléments contenus dans le bureau d’O’Brian. En coopération avec la Mairie de Collioure et la Communauté de communes, l’association mettra ses livres et objets à la disposition du public et de l’étude privée dans la nouvelle médiathèque.

Pour une adhésion annuelle de 15 € vous pouvez nous aider à soutenir les efforts destinés à sauver et préserver une partie de notre patrimoine littéraire. Notre équipe sera sur place pour répondre à vos questions et vous inscrire.

  • A 18h 30 samedi 20 mai, rendez-vous au Centre culturel, Collioure. La soirée se terminera par un apéritif offert par Domaine La Tour Vieille : www.latourvieille.fr.