L’atelier de Christiane MARETTE regorge de trésors harmonieux. Rencontre avec une artiste autodidacte, généreuse et pleine d’entrain

Lors d’une balade sur le bord de mer, au niveau de la promenade de la Côte Vermeille, les passants peuvent retrouver dans un petit renfoncement, un atelier où tableaux et sculptures se partagent un espace coloré. L’atelier de Lili vous souhaite la bienvenue ! Vos yeux auront au programme des peintures de paysages, des personnages haut en couleurs, des clins d’œil au monde de l’enfance ou des sculptures faites avec des matériaux de récupération.

UNE EMOTION, UNE HISTOIRE

« J’ai commencé la peinture vers mes 20 ans, raconte cette ancienne assistante maternelle. Comme je suis malvoyante, j’ai tout de suite crée des œuvres avec des couleurs. »

Toutes ses productions racontent une histoire qui tirent sa source de l’émotion du moment. Elle rentre ensuite dans le tableau et se laisse guider par son imagination. « Lorsque j’étais nourrisse, de nombreuses idées me sont venues grâce aux enfants. Mes récits se développent lorsque j’avance dans mes créations. », confirme-t-elle.

UNE EXPÉRIENCE EN CHINE

En 2012, la Chine lui fait des appels du pied. Elle est invitée à montrer ses toiles lors de l’exposition d’art contemporain français à Shanghai. Un rêve devenu réalité pour la Canétoise. Depuis quelques années, elle allie écharpes et tableaux sur un site internet américain. Toujours dans une belle harmonie avec ce mélange de couleurs qui rend optimiste.

L’échange et le partage caractérisent aussi cette autodidacte. Son atelier reste toujours ouvert aux personnes curieuses et amoureuses des arts. Elle donne aussi des cours à ceux qui le souhaitent

Informations : 06 62 18 27 11 ou christianemarette@live.fr