Après Argelès-sur-Mer et Auvillar (Tarn-et-Garonne), l’artiste accrochera ses toiles à Baixas, à la galerie d’art municipale le Cellier Dom Brial, dans le cadre de Renaissance, son exposition itinérante.

Professionnel de la communication visuelle depuis plus d’une vingtaine d’années, Christophe IMAGéNIEUR est imprégné par le travail d’artistes issus de divers horizons : Andy Warhol, David Bowie, Rembrandt et Toulouse-Lautrec. Bien que curieux de tous les moyens d’expression (peinture, sculpture, photographie numérique), il privilégie et maîtrise une technique mixte (carton – mots – enduits) qu’il décline sur divers formats.
« La composition finale, réalisée dans l’idée d’une performance, s’inscrit dans une démarche impulsive et se décline au fur et à mesure de mon vécu, comme un journal intime » analyse l’artiste qui a accroché dans le passé à Perpignan, Collioure, Castelnou et dans la région parisienne.
Il présentera à Baixas une vingtaine d’œuvres « brutes, émotionnelles, instantanées. »

En pratique

Exposition visible du 22 août au 3 septembre tous les jours de 10h à 12h 30 et de 16h à 19h. Entrée libre.

Vernissage le 25 août à 18h, « en trois mouvements » : remise par l’artiste d’une œuvre à Gilles FOXONET, maire de Baixas, offerte à la commune ; présentation de l’invité d’honneur, l’écrivain Pierre-Yann DIEUAIDE, l’auteur de Vol suspendu (éditions Edilivre) ; animation musicale.

+ d’infos : 06 30 45 79 33

En savoir plus sur :
Christophe Imagénieur : www.facebook.com/GalerieMyandme/
Pierre-Yann Dieuaide : www.edilivre.com/communaute/tag/rencontre-avec-pierre-yann-dieuaide