Christine FABRESSE, présidente du Directoire de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon, accompagnée de Nicolas DORANDEU, président de la Société Locale d’Epargne (SLE) « Têt Agly » et Nacéra BENOSMAN, directrice du Groupe Roussillon, remettra – ce vendredi 25 novembre 2016, à 16h 30, à SESSAD ESPERANZA (Naturopole à Toulouges) – un chèque de 25 000 euros à l’association UNAPEI 66, par l’intermédiaire de sa présidente Isabelle QUES, en présence de Ségolène NEUVILLE, Secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion.

Alors que l’autisme touche 650 000 personnes en France, les initiatives pour aider les malades sont nombreuses. L’ UNAPEI a ainsi choisi de « faire appel » à NAO pour l’accompagner.

La subvention versée par la Caisse d’Epargne permettra ainsi à l’association d’acquérir 5 robots NAO afin d’aider les enfants autistes à communiquer et à mieux se développer. Au-delà de l’aspect ludique, ces robots, sans remplacer l’enseignant, permettent en effet de faciliter les thérapies suivies par ces enfants en atténuant certains symptômes autistiques, comme le déficit d’attention conjointe par exemple.

Cet accompagnement s’inscrit totalement dans la politique de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) de la Caisse d’Epargne Languedoc Roussillon qui, depuis sa création, favorise l’autonomie des personnes âgées, malades ou handicapées, permet aux plus démunis de couvrir leurs besoins fondamentaux (se nourrir et se loger) et aide à l’insertion vers l’emploi et la création d’entreprise.

La banque consacre ainsi chaque année une partie de ses bénéfices pour des actions solidaires en Languedoc-Roussillon. En 15 ans, la Caisse d’Epargne Languedoc Roussillon a accompagné plus d’un millier de projets pour un montant de 26 millions d’euros.

Employeur responsable, la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon fait également de l’intégration des travailleurs en situation de handicap un des axes forts de sa lutte contre toutes les discriminations. Ses nombreuses actions menées en la matière lui permettent aujourd’hui d’atteindre un taux de plus de 6% de travailleurs en situation de handicap.

A propos de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon

La Caisse d’Epargne est une banque utile et responsable au service du développement économique et social du Languedoc-Roussillon. En 2015, elle a accordé plus de 2 milliards d’euros de nouveaux crédits pour permettre :

Рaux femmes et aux hommes qui vivent en Languedoc Roussillon de concr̩tiser leurs projets de vie

Рaux entreprises et aux professionnels de d̩velopper leur activit̩

– aux collectivités locales d’améliorer le cadre de vie de tous

Рaux acteurs ̩conomiques et sociaux de d̩velopper des actions favorisant la solidarit̩.

Elle investit en permanence pour être une banque moderne offrant à chacun de ses clients le meilleur de l’humain et du digital : rénovation d’agences, équipements numériques, innovations digitales, professionnalisation de ses conseillers…

La Caisse d’Epargne Languedoc Roussillon est également une banque différente qui se distingue par une politique de responsabilité sociale d’entreprise durable et volontariste.

Elle est un employeur actif du Languedoc-Roussillon et recrute chaque année une cinquantaine de collaborateurs.

Banque coopérative, ancrée sur son territoire, elle porte des valeurs de proximité, de responsabilité, de solidarité et consacre chaque année une part importante de ses bénéfices pour subventionner des projets locaux.

Elle envisage l’avenir avec une seule priorité : être utile à chacun dans l’intérêt et pour le bien-être de tous.