Diego TOSI.

 

Timothé TOSI.

 

La ville de Torreilles a le plaisir d’accueillir en concert le duo « SPIRITOSI », composé de Diego et Timothé TOSI, le dimanche 18 février (17h) en l’église Saint Julien et Sainte Basilisse.

Virtuosité et passion tel pourrait être le thème de ce concert !

De BACH à YSAŸE en passant par GOUNOD, dont nous célébrons le deux-centième anniversaire de la naissance, Diego et Timothé Tosi ont choisi des oeuvres leur permettant de révéler toute l’ampleur de leurs instruments et de sublimer la musique pour notre plus grand plaisir.

C’est pour Diego Tosi, violoniste, et son frère Timothé violoncelliste, un réel bonheur d’interpréter pour vous ces somptueuses mélodies.

«Parce que Diego Tosi domine parfaitement la technique, sa virtuosité n’a rien de crispé et semble facile. Du coup, la sonorité s’épanouit avec beaucoup de charme et de sensualité. C’est l’élégance même.»
(Jacques Bonnaure)

« Les prouesses techniques ne suffisent pas à faire un violoniste. Or Diego Tosi n’est pas seulement un virtuose accompli, et il n’a pas seulement le panache nécessaire, il a un son merveilleux, d’une pureté rayonnante, et une musicalité du discours, un sens des contrastes et des nuances, qui font un style, le grand style ». (Hervé Pennven)

Un concert exceptionnel à ne pas manquer puisque ils se produiront pour la première fois à Torreilles !

Programme SPIRITOSI 18-02-18