Le 15 AVRIL 2018 FOIRE DE L’HUILE D’OLIVE ET PRODUITS DU TERROIR
12ème Foire de l’huile d’olive et produits du terroir de 10h à 18h dans les jardins de la mairie. Nombreux stands : producteurs d’huile d’olive, tapenades, olives, miels, confitures, jus de fruits, vins…
Bar à huile et dégustation, sardanes, repas du midi et buvette toute la journée organisés par l’association des commerçants de Sorède. Animations pour enfants : promenade à poney, atelier sculpture sur ballons, atelier de maquillage et grande structure gonflable.

 

Du 20 AVRIL 2018 au 28 AVRIL 2018 SANT JORDI ET JEU DE PISTE LITTERAIRE
Pour fêter les Georges, les livres et ceux qui les écrivent, Yves PAGLI et son association El Campet, vous invite à participer à un jeu littéraire à travers le village du 20 au 28 avril 2018. Jeu de piste libre au départ du Christ.
Il s’agira de découvrir, aidés par 10 indices, le nom d’un grand auteur à moitié catalan qui parlant de lui-même disait : « je suis presque inculte, j’ai le bachot c’est tout! »

 

Le 21 AVRIL 2018 FESTIVAL RADIO CROCHET DES P-O
La 23ème édition du festival Radio crochet des P-O fait escale à Sorède. La commune accueillera les candidats du canton « Vallespir / Albères », le samedi 21 avril à la Salle des Fêtes l’entrée est gratuite.
Le Festival Radio Crochet des Pyrénées Orientales est un concours de chant départemental. Il est réservé aux amateurs à partir de 12 ans et défend la Chanson Française. Les candidats ont la chance et le plaisir de monter sur scène, dans des conditions professionnelles et devant un public nombreux et chaleureux !
La participation est obligatoirement en solo. Le candidat peut chanter à capella, sur bande orchestre ou bien accompagné de son instrument.
Inscription au concours : 06 28 33 21 11.

Le 26 MAI 2018 JOURNÉE INTERNATIONALE DES ENFANTS DISPARUS
A partir de 17h dans les jardins de la mairie l’association La Mouette 66 organise un Lâcher de Ballons pour éviter l’oubli et l’indifférence.
SE SOUVENIR : des enfants disparus et se rappeler que 50 000 enfants disparaissent en France pour une journée ou beaucoup plus longtemps et que certains ne seront jamais retrouvés…
PREVENIR : en ayant une réflexion sur les stratégies de prévention ou de recherche des enfants à mettre en œuvre.
SE MOBILISER : permet aux personnes sensibles à la cause des enfants disparus et de leurs familles de se mobiliser pour mieux faire connaître l’action des associations et leur apporter les moyens de leur action.
Chaque ballon comportera un message d’espoir rédigé par les enfants. Chaque enfant recevra un ballon, un goûter et une boisson.