19 janvier 2017 – 20h30 au TDE

« Danses du XIXème siècle »Duo CORD’EOLE

SPOT co-organisé avec le Théâtre de l’Etang
Entrée : 5€ (placement libre).
Pas de réservation

Le Duo Cord’Éole vous propose un programme riche et varié où virtuosité et délicatesse se rencontrent pour le plus grand plaisir du public. Il vous fera découvrir la magie et la diversité des danses composées au XIXème siècle, en plein essor du romantisme. Les compositeurs s’inspirent de la diversité de cette nouvelle époque pour revisiter des danses anciennes et leur donner de nouvelles couleurs expressives.

De la France à l’Autriche, en passant par l’Espagne, des pays nordiques jusqu’à la Russie, vous voyagerez accompagnés de valse, polka, tango, pavane, sarabande, passacaille, habanera,…

Leurs invités d’honneur se nomment Johann Strauss II, Piotr IIitch Tchaïkovsky, Gabriel Fauré, Johan Halvorsen, Enrique Granados, ou, encore, Georges Bizet.

Le Duo Cord’Éole

De la rencontre de deux instrumentistes, Fanny Mayne et Nicolas Faure, complices, chaleureux et passionnés de musique de chambre, naît un ensemble unique et original. Ces deux musiciens, qui ont étudié avec les plus grands, sont lauréats de plusieurs premiers Prix, mention Très Bien à l’unanimité, en fin d’études, et lauréats de concours internationaux.

Fanny Mayne, à la flûte traversière, est la mélodie du duo, une voix, tantôt grave et apaisante, tantôt aiguë et entrainante, souvent virtuose, elle ne laisse jamais indifférente.

Nicolas Faure, au violoncelle, à la fois chanteur de la basse au ténor en passant par le baryton, se transforme en véritable petit orchestre pour sublimer les envolées lyriques de la flûte.

SPOT parrainé par
Renseignements : www.rdvse.fr – 06 72 80 39 86