Après Argelès-sur-Mer, Baixas, Saint-Genis-des-Fontaine, l’exposition “Renaissance” poursuit sa route au musée du Mas Carbasse de Saint-Esteve.

Pour cette nouvelle étape, Christophe Imagenieur (Plasticien) s’associe à Per Grieg Kahrs (Sculpeur Norvegiens) pour une exposition commune.
La cohérence de leurs travail s’harmonise parfaitement dans ce lieu si priser et renommer.

Exposition visible du 10 au 17 février
Horaires : du lundi au vendredi de 14h à 19h
Le samedi de 10h à 12h et de 14h à 9h
Le dimanche de 10h à 12h et de 15h 30 à 18h
Vernissage le 9 février à 18 h30

 

 

Contact :
Christophe Imagènieur
exporenaissance@gmail.com
https://www.facebook.com/GalerieMyandme/

En savoir plus:
Christophe Imagenieur
Issu des métiers de l’art et de l’image, il étudie tout d’abord la décoration et l’agencement de vitrines à Osny où il fait la connaissance de Philippe LALEU, plasticien qui lui enseigne ses premiers cours de peinture et de l’histoire de l’art. Ses études d’étalagiste l’amènent à travailler pour des enseignes comme les Galeries Lafayette, Harold’s, ou encore Benetton qui lui apportent une vision plus large et plus noble du métier.

Passionné par le monde des arts, il approfondit ses connaissances à l’école MI21 à Montreuil et intègre la section scénographie, arts plastiques et arts graphiques. Il participe dans le cadre de son cursus à l’élaboration d’un décor pour la pièce de théâtre d’Alain CHAUFOURT, les Candygols.

En parallèle, il réalise de nombreux décors pour le conservatoire libre du cinéma français (le CLCF) à Paris. Fort de cet expérience, il intègre une équipe de décoration de plateaux et travaille pour différentes réalisations comme “A la belle étoile” d’Antoine DESROSIERE et “Seul” de Laurent TUEL.

Imprégné par de nombreux artistes comme Andy WARHOL, David BOWIE, mais aussi RAMBRANDT ou TOULOUSE LAUTREC, il donne beaucoup plus d’énergie à ses réalisations picturales et organise sa première exposition à SAINT-LEU-LA-FORET en 1992. Il expose ses mêmes Å“uvres dans différents lieux de sa région et l’amène jusqu’à ROUEN.

Enrichissant ses techniques par des cours particuliers, il consacre désormais son travail plastique autour du carton et de l’enduit ce qui donne naissance à une révélation de la matière toujours présente aujourd’hui et qui en fait sa signature.

En 1996, il expose plus d’une trentaine d’Å“uvres à Perpignan, ville qu’il a choisi pour s’y installer. La grande majorité de ses Å“uvres trouvent un foyer chez des particuliers. A cette même période, il rencontre le collectif de Jean-Louis STARCK avec lequel il collabore sur différentes installations comme “les vignes bleues” de Collioure ou “les mains” de Banyuls et participe à différentes expositions et notamment sur les façades du château royal de Collioure. Voulant garder son indépendance de pensée artistique il met fin à cette collaboration en créant seul le “Trône du maire absent” installation éphémère lors de la fête de la Saint-Vincent le 16 août 1997 à Collioure.

Ces besoins financiers l’obligent à renouer avec ses premières amours et parcoure le Languedoc-Roussillon en réalisant des décors de vitrine, des affiches et plus largement de la communication visuelle. Durant ces années, il expose à Canet-en-Roussillon, et fait la connaissance de Laurène VALTIS, qui l’initie à la sculpture et le fait exposer à Castelnou.

L’arrivée de la photo numérique lui donne envie de s’y essayer en tant que preneur d’images et travaille la prise de vue en concert d’artistes reconnus (Mathieu CHEDID, Les Rita Mitsouko, Pierre HENRY, ARNO…) et organise une projection visuelle et sonore en collaboration avec M. DURAN (artiste élèctroacoustique) lors de l’inauguration du premier festival off de Visa pour l’image à Perpignan.

Après une absence volontaire qu’il a mise à profit pour apporter un nouveau regard, aujourd’hui Christophe Imagénieur revient avec une série d’Å“uvres, sa nouvelle collection, sa renaissance.

Per Grieg Kahrs
Né à Bergen en 1952. Il est autodidacte.A trente ans , il commence à se développer artistiquement, ans un premier temps comme un peintre et en travail miniature, fait avec des allumettes. Dans les années quatre-vingt dix, il a développé comme un sculpteur, travailler du bois et la pierre, et, récemment, il mêle différents matériaux dans ses sculptures, comme la pierre, le métal, le bois, corde, etc. Il crèe aussi des meubles.
Il a vécu la plupart de sa vie dans divers endroits dans le sud de la Norvège, souvent
proche de la nature, et il est inspiré par les formes / courbes, et il a un fort accent sur le
recyclage des matériaux. En 2011, il s’installe définitivement dans le sud de la France où il
vit et travaille actuellement.
Il a expose en Norvège, France et Allemagne.