Lundi 6 mars 2017, à 18h30, au TDE

“François de Fossa,

le maître de Perpignan”

par Nicole YRLE

et F. ORTIZ, P. Goze

Nicole Yrle, professeur de Lettres Classiques, romancière, essayiste et nouvelliste, est l’auteur d’un roman historique sur François de Fossa, publié aux Éditions Cap Béar.
Juan Francisco Ortiz, guitariste classique a été professeur « hors classe » au CRR de Perpignan, pendant trente ans, de guitare classique. Il a été l’élève de Ramon Cueto, d’Ida Presti, d’Alexandre Lagoya et d’Andrès Segovia. Depuis presque cinquante ans, voyager avec sa guitare de par le monde est sa richesse. Il a ainsi découvert François de Fossa en 1990, à Cracovie, par l’intermédiaire de l’éditeur américain Matanya Ophee. A la suite de cette rencontre, il a produit un CD sur l’Å“uvre, pour guitare seule, du musicien perpignanais.
Le destin surprenant de François de Fossa
« Le Maître de Perpignan »
guitariste et compositeur.
Avec la complicité de Juan Francisco Ortiz et de Pascal Goze, qui illustreront ses propos à la guitare classique, la conférencière, Nicole Yrle, racontera la vie romanesque, paradoxale et mouvementée de ce jeune aristocrate catalan. Dans son périple, il fuit la Révolution française, il connaît l’exil en Espagne, puis au Mexique, avant de sillonner la France entière comme officier de carrière sans jamais renoncer à sa passion, la musique.
C.E.P.S. en entrée libre et gratuite
C.E.P.S. parrainé par
Renseignements : www.rdvse.fr –  06 72 80 39 86