Port-Vendres accueillera du 21 au 23 juillet la quatrième édition des « Nuits musicales du Dôme », un festival de musique classique réunissant des artistes de dimension nationale. La Ville de Port-Vendres co-organise cette manifestation tout public avec l’association Port-Vendres Festival.

Un concept inédit

Cette manifestation n’est pas ouverte uniquement à un public de mélomanes avertis. Elle ambitionne de se montrer originale et non concurrentielle avec les autres manifestations qui fleurissent un peu partout dans la région.

« Les nuits musicales du Dôme » réunit ainsi chaque année à Port-Vendres les meilleurs élèves solistes primés ainsi que les orchestres des grandes écoles de musique et des conservatoires nationaux. L’événement remplit une double mission : proposer des concerts de qualité au grand public tout en offrant un tremplin aux jeunes et brillants musiciens dont certains se destinent à une carrière professionnelle.

Le programme : Trois concerts seront à l’affiche !

Lundi 21 juillet à 21h

Concert de l’orchestre Mozart de Toulouse sous la direction de Claude Roubichou

Mardi 22 juillet à 21h

Récital lyrique avec Élise Archambault

Mercredi 23 juillet à 21h

Concert de cuivres avec le Quator Epsilon .

Tous les concerts se dérouleront au Dôme. En cas de météo défavorable, repli prévu à l’église Notre Dame de Bonne Nouvelle pour le concert du 22 juillet et au ciné-théâtre Le Vauban pour les concerts du 21 et du 23 juillet.

Tarifs concerts : 12 euros pour les adultes, gratuit pour les moins de 16 ans.

Infos et réservations à l’office de tourisme au 04 68 82 07 54