Duo DOM – TOM

De Jean-Paul ALEGRE

Dimanche 15 mai à 16h au Ciné-Théâtre Le Vauban

La pièce transporte les spectateurs dans l’envers du décor, dans l’intimité des comédiens avant que ne se lève le rideau. Tel est l’univers que Jean-Paul ALEGRE nous propose de découvrir dans ce Duo Dom Tom.

Cette fois, il se concentre sur deux « folles » de théâtre qui ont bien du mal à faire entendre leur voix. Cette pièce est une sorte d’hommage aux intermittents du spectacle, à ceux qui continuent à se battre pour que des vivants parlent à des vivants.

– « Il y a dans ce duo d’acteurs au crépuscule de leur gloire quelque chose qui force l’admiration, une étincelle de vie qui pousse à l’envie de continuer ce métier encore, en dépit du bon sens, entre tendresse et fureur, désillusion et espoir…

Certes, face à la désaffection du public, la dévaluation du travail d’artiste, un contexte social aux habitudes culturelles modifiées, le constat est amer… Mais demeure toujours cet espoir, particularité profondément humaine, toujours ce « croire » malgré tout, que les beaux jours sont devant. « Passer de la craie colorée sur un tableau noir, même si ça s’efface, encore et encore, c’est cela, l’écriture de Jean-Paul Alègre. » Sandrine Joly, metteur en scène de la compagnie Le Vestibule.

– Tarif plein 8€, réduit 6€.

Billetterie sur place ou auprès de l’Office de Tourisme (04 68 82 07 54).

Â