PORT-VENDRES

« CINÉ MA VENUS – deuxième ! »

Une belle affiche pour le festival du court métrage

Le Ciné-Théâtre VAUBAN ouvrira ses portes les 8 et 9 septembre prochain pour la deuxième édition du festival du film de court métrage.

La première édition en novembre 2015 avait remporté un beau succès malgré les événements dramatiques du Bataclan.

Avec 8 films en compétition, la présence de personnalités du cinéma parmi lesquelles Bernard MENEZ, sous la présidence d’Ambroise MICHEL, le festival avait attiré un large public.

Cette année Antoine ROS et ZONE 2 PRODUCTION, annoncent onze personnalités ayant confirmé leur présence à Port-Vendres. Le festival sera placé sous le parainage de Karine PINOTEAU avec en invité d’honneur SMAIN. Seront présents également Ambroise MICHEL, Sabine CROSSEN, Benjamin ZEÏTOUN, le producteur Patrick GODEAU, la productrice américaine Cynthia LANDON, Stéphane ZIDI, Julien RONET-CHAPLIN mais aussi Patrick HERNANDEZ, Benjy DOTTI et Laurent CASSAGNE (le « régional de l’étape » en quelque sorte!)

Après une réception officielle des V.I.P. en Mairie par le Maire jean-Pierre ROMERO, le festival proprement dit débutera le samedi 9 septembre à partir de 17 heures par l’arrivée des festivaliers place Castellane « … sur le tapis bleu… précise Jean-Marie LERICHE Adjoint chargé de l’animation, … nous laisserons le tapis rouge à Cannes, le bleu correspondant plus à notre port ! ».

Une douzaine films seront en compétition et seront couronnés par trois prix, le prix du Jury, le coup de cœur du jury et le prix du public pour lequel chaque spectateur disposera d’un bulletin de vote.

Le dimanche sera consacré à une journée festive et conviviale.

Un open de pétanque place Castellane à partir de 11 heures et une grillade catalane ouverte à tous (info et réservation auprès du service Animation de la Mairie 04 68 82 60 99) permettront au public de se mesurer boules à la main mais aussi de partager la grillade avec les personnalités.

Une dernière précision et non des moindres : Les portes du Vauban seront ouvertes gratuitement pour la durée du festival.