A l’occasion de l’organisation de la course cycliste professionnelle internationale « La Méditerranéenne », voici les dispositions prises à Port-Vendres pour le stationnement et la circulation, le vendredi 12 février 2016.

De 8h à 19h, les parkings suivants seront fermés à la circulation, l’arrêt et le stationnement des véhicules :

          Place de l’Obélisque

          Petit parking du port de plaisance situé Quai de la République, face au centre de vacances de la Voile d’Or

Vous aurez la possibilité, le matin avant 11h, de stationner votre véhicule, Quais Jean moulin et Obélisque, et toute la journée, avenue Vauban, Quai du Fanal, rue Lamartine, parking CCI.

De 08h à 11h : possibilité de circuler jusqu’à la patte d’oie afin de pouvoir stationner quais Jean Moulin et Obélisque, les quais Pierre Forgas et François Joly seront fermés à la circulation des véhicules dès 8h00 pour l’installation du podium et des matériels.

De 11h à 19h, les voies suivantes seront fermées à la circulation, à l’arrêt et au stationnement des véhicules :

          L’avenue Jean Jacques Vila (de la Place de l’Obélisque au Quai Pierre Forgas – patte d’oie)

          Le quai Pierre Forgas

          Le quai François Joly (du quai Pierre Forgas jusqu’au giratoire)

La rue Jules Ferry sera mise exceptionnellement en double sens jusqu’à la Rampe de la Convention.

La Méditerranéenne est devenue un évènement incontournable du cyclisme international. Elle longe notre Méditerranée et elle est la seule épreuve par étape qui fait passer les coureurs dans trois pays (Espagne, France, Italie) riverains de la grande bleue.

Port-Vendres, Cité de Vénus, est la première ville étape française, après le prologue en Catalogne espagnole. L’arrivée est prévue vers 16h, sur le quai Forgas.