Soirée-débat : le leadership des femmes d’influence

Un thème d’actualité et une soirée qui promet de belles surprises, animée par Virginie SAINT-CLAIR

Pour la deuxième année, avec le soutien de l’association Femmes et Pouvoir, la commune du Barcarès propose des échanges animés par des femmes de conviction issues de différents horizons.

 

Elles parleront de leur expérience et des difficultés pour accéder aux postes de haut niveau. « Femmes politiques, cheffes d’entreprises, ou encore représentantes du milieu associatif, nous aurons un plateau de personnalités très intéressantes pour des débats de qualité. » précise Martine GISOLO-ANGLI, maire adjointe en charge de l’organisation. « A noter la participation d’une jeune maître de conférence de la Sorbonne, Sarah SAINT-MICHEL, auteure de la première thèse sur le leadership des femmes dirigeantes ; le public pourra profiter des conclusions d’une recherche effectuée en compilant les résultats de 25 enquêtes européennes et américaines sur les qualités attribuées à quelque 20 000 cadres dirigeants.».

 

Pour Joëlle FERRAND, présidente de l’événement, ce rendez-vous est désormais un must : « Il y a une vrai demande de ces temps de réflexion et de parole autour de sujets qui touchent les femmes, et d’ailleurs, « Au cœur des femmes », c’est le titre du livre de Marie-Thérèse SANCHEZ-SCHMID qui sera parmi nous, aux côtés de Jacqueline IRLèS et d’autres femmes politiques du département. Nous serons toutes là pour échanger, et nous mettrons en lumière trois barcarésiennes au parcours hors du commun. Les barcarésiennes ont du talent ! ».

 

A la question « Est-ce une soirée réservée aux hommes ? », la réponse de Martine GISOLO-ANGLI est sans équivoque : « Les messieurs sont bien évidemment les bienvenus : nous sommes dans une société où il est nécessaire de faire évoluer le regard porté sur les femmes, et ce sont souvent des hommes qui recrutent les femmes… ».

 

– L’invitation est donc lancée à toutes et tous et le rendez-vous est pris pour ce vendredi 11 mars 2016, à partir de 17h 30, à l’auditorium du CREM (Maison des associations), sortie 11 de la RD 83. Indications d’accès.