Jeudi 28 juillet 2011, à partir de 19 h, et jusqu’à minuit, à l’Espace Lydia, se tiendra la 3ème édition du Festival de musiques électroniques (gratuit), “electroBeach”.
Quatre artistes Dj’s sont au programme de cette soirée, l’une des plus courues de l’été en Languedoc-Roussillon : Bob Sinclar (France), Ron Carroll (Etats-Unis), Michaël Canitrot (France) et DJ Luxury (Espagne).
On ne présente plus le “frenchy” Bob Sinclar qui, aux quatre coins de la planète cumule les records – dont celui d’être le disc-jockey français le mieux payé dans le monde… et le plus demandé, forcément ! – et collectionne les succès. Il cartonne actuellement avec sa “reprise” de la chanteuse italienne Rafaella Carrà : il vient en effet de reprendre son tube de 1976, “A far l’amore” (en français “Puisque tu l’aimes dis le lui”), accompagné du featuring de la chanteuse originale. On entend plus que ça dans les “boîtes” à la mode, les soirées privées… et même jusque dans les ascenseurs. C’est du lourd ! L’été 2011 sera griffé Bob Sinclar, c’est sûr et certain.
Outre son statut de DJ, Bob Sinclar est producteur de musique et remixeur. Il est bien sûr à l’origine de grands succès internationaux et de plusieurs projets parmi lesquels “Africanism”, qui réunit les DJ’s connus (Eddie Amador, Lego, DJ Gregory, Martin Solveig…), la production de Salomé-de-Bahia (avec notamment le single Outro Lugar)…