Jeudi 28 juillet 2011, à partir de 19 h, et jusqu’à minuit, à l’Espace Lydia, se tiendra la 3ème édition du Festival de musiques électroniques (gratuit), « electroBeach ».
Quatre artistes Dj’s sont au programme de cette soirée, l’une des plus courues de l’été en Languedoc-Roussillon : Bob Sinclar (France), Ron Carroll (Etats-Unis), Michaël Canitrot (France) et DJ Luxury (Espagne).
On ne présente plus le « frenchy » Bob Sinclar qui, aux quatre coins de la planète cumule les records – dont celui d’être le disc-jockey français le mieux payé dans le monde… et le plus demandé, forcément ! – et collectionne les succès. Il cartonne actuellement avec sa « reprise » de la chanteuse italienne Rafaella Carrà : il vient en effet de reprendre son tube de 1976, « A far l’amore » (en français « Puisque tu l’aimes dis le lui »), accompagné du featuring de la chanteuse originale. On entend plus que ça dans les « boîtes » à la mode, les soirées privées… et même jusque dans les ascenseurs. C’est du lourd ! L’été 2011 sera griffé Bob Sinclar, c’est sûr et certain.
Outre son statut de DJ, Bob Sinclar est producteur de musique et remixeur. Il est bien sûr à l’origine de grands succès internationaux et de plusieurs projets parmi lesquels « Africanism », qui réunit les DJ’s connus (Eddie Amador, Lego, DJ Gregory, Martin Solveig…), la production de Salomé-de-Bahia (avec notamment le single Outro Lugar)…