Voici les informations qui ont été communiquées lors de la conférence de presse, avant-hier, vendredi 20 mai 2016, au studio record it à Perpignan.
Focus sur les trois noms de la scène nationale et internationale :

LES INNOCENTS

Après 15 ans de silence, Les innocents renouent avec le succès avec un cinquième album, Mandarine.

lls étaient l’un des groupes majeurs des années 1990 et c’est aujourd’hui qu on en prend la mesure avec la reaction du public lorsque des annees apres leur separation ils rechantent leurs titres.

On se souvient du single Jodie, suivi d’un premier album, Cent mètres au paradis resté assez confidentiel.

le vrai début de leur aventure démarre avec L’autre Finistère. Ce single issu de leur second album, Fous à lier est encore aujourd’hui fredonné par la France entière, de même que Un monde parfait, surtout Colore, extraits de leur troisième album Post-partum.

Bizarrement, c’est à ce moment, alors qu’il tutoyait le succès que le groupe a implosé.  15 ans de separation , ou les deux amis Jipé et jean chri ont su prendre le temps de travailler et de nous livrer Mandarine, couronné par une victoire de la musique album rock de l année. 5 eme album donc, et premier en tant que duo ; . Ecrit et composé à quatre mains, il est de la même eau que L’autre Finistère ou Colore. Preuve que les bonnes chansons ne vieillissent pas. Comme les bons musiciens d’ailleurs !

JULIAN PERRETTA

Julian Perretta c’est à la base une guitare et une voix, il incarne la pop anglaise et  fait des chansons à l’ancienne, héritées d’une famille fan de rock et de folk. Il y a cinq ans, Julian Perretta débarquait en France avec en poche «Wonder why» qui est resté dans l esprit de chacun.

Aujourd’hui, Julian Perretta est en train de se faire un nom chez nous, où il s’est installé avec sa vu dans le clip  «Miracle».  Julian se partage entre Londre et Paris où il se sont  rencontré.

Pour un peu d’historique :

Révélation musicale de l’année 2008, Julian Perretta ne tarde pas à faire un tabac aux États-Unis et dans le reste du monde. Il effectue une grande tournée américaine en août 2009 et passe notamment par San Diego, Portland, Los Angeles et San Francisco.

En novembre de la même année, suite à l’invitation de la superstar américaine Beyoncé Knowles, il la rejoint sur scène au Royaume-Uni lors de sa tournée « I am… tour ».

En 2012, il est pré-nommé dans la catégorie Révélation internationale de l’année aux NRJ Music Awards 2012. Au cours de l’été, il fait partie du NRJ Music Tour et dévoile au public français les premières chansons de son futur album.

Un nouveau single « Miracle », actuellement  diffusée en boucle sur les ondes et qui nous a fait la surprise de monter tres rapidement dans les charts et qui a même atteind la place de munmero un des ventes sur i tunes.  Un simple aperçu de se que laisse présager ce nouvel album concu aupres des plus grand dj comme Lost Frequencies; entre légèreté, deep house et mélancolie.

BROKEN BACK, l’artiste breton révélation électro folk

Broken Back de son vrai nom Jerome Fagnet, 25 ans,  vient de sortir son premier EP au son électro-pop léger et entrainant. Un succès immédiat et mérité couronné par le dévoilement d’un clip exclusif « Happiest man on Earth ».

Trois ans ont passé depuis ses débuts avec des maquettes diffusées sur Y Tube et Broken Back génère maintenant plus de 2 millions d’écoutes sur Spotify avec son titre « Halcyon Bird.. Enregistré dans une simple chambre sans musiciens additionnels, il n’a rien à envier aux grosses productions de studio !

Une notoriété qui n’a pas fini de grandir puisque les deux musiciens font la tournée des festivals cet été avant la sortie de l’album fin août. Broken back sera donc aux Papillons de nuit le 20 mai, aux Francofolies le 13 juillet.

Mais avant ça, direction les Etats-Unis pour deux concerts à Los Angeles où le public les connait déjà « C’est étrange mais mon EP s’est plus vendu en Amérique du Nord qu’en France alors que je n’y ai encore jamais fait de concerts ».

Emporter dans la valse du succès, Jérôme ne s’éloigne jamais de Saint Malo trop longtemps  et y a installé son studio pour avoir à y revenir..


NOUVEAUTE 2016 – FEST IN PIA – LE OFF

Depuis un an la Casa Musicale et ses partenaires de Catalogne sud ont initié un projet en vue de demander l’inscription de la rumba catalane sur la liste du Patrimoine Culturel Immatériel de l’UNESCO.

Festin Pia a souhaité s’associer à cette démarche en proposant pour la première fois une scène off du festival entièrement dédiée à la rumba samedi 30 juillet en après midi sur la place du village.

Nous pourrons y trouver les groupes Los Compadres, Rumba Coumo et Fraïda.

 

PROGRAMMATION COMPLETE EN TELECHARGEMENT DISPONIBLE ICI:

 

INFOS ET BILLETERIE

http://www.festinpia.fr/

 

TEASER OFFICIEL

https://drive.google.com/file/d/0B1wUQP8dE4bXeG9tSkFBdVZjMzg/view?usp=sharing


Fest’ in Pia