DANSE / ARTS NUMÉRIQUES

PIXEL

Cie Käfig / Mourad Merzouki
avec Adrien M. et Claire B.

 

mardi 03 mars | 19h
mercredi 04 mars | 20h30
Le Grenat – 1h05 – tarif de 10 à 30€
L’étonnant et presque “magique” Pixel de la Cie Käfig, est un spectacle à la croisée des arts, porté par l’équilibre subtil entre réel et virtuel, énergie et poésie, fiction et prouesses techniques. Né de l’association savante des projections lumineuses de la Compagnie Adrien M. et Claire B qui accompagnent les mouvements des interprètes, le spectacle est sublimé par la musique d’Armand Amar.
Le chorégraphe Mourad Merzouki, figure du mouvement hip-hop depuis le début des années 90′, inscrit son travail au carrefour de multiples disciplines et signe avec la Compagnie Adrien M. et Claire B. un rapprochement inédit. Avec cette dernière expérimentation, il met en scène un danseur dans un espace fait d’illusion : sur un plateau en trois dimensions, la vidéo peut tour à tour accompagner son mouvement tout comme l’entraver.
En s’appuyant sur l’énergie du hip-hop mêlé à la poésie virtuelle, la compagnie Käfig, que vous aviez découvert au TDA en décembre 2011 avec Boxe Boxe, propose une conversation vertigineuse entre le monde de synthèse, la projection numérique et celui du réel, le corps du danseur.Laissez-vous emportez par cette harmonie surprenante entre la danse et les nouvelles technologies !

mardi 03 mars | 19h
mercredi 04 mars | 20h30
Le Grenat – 1h05 – tarif de 10 à 30€