La rumeur devenait de plus en plus insistante, il semblerait qu’aujourd’hui elle soit devenue réalité après l’annulation de plusieurs rendez-vous pourtant programmés entre la Ville de Perpignan et la Chambre de Commerce et d’Industrie des Pyrénées-Orientales (CCI’66) : l’organisme consulaire ne renouvellera pas sa participation à l’opération “1€ offert par les commerçants” !

L’opération était financée à hauteur de 1/3 pour la Municipalité, 1/3 pour la CCI’66 et 1/3 pour les commerçants. L’opération est maintenue mais seuls les commerçants et la Ville se partageront les frais de celle-ci.

Selon nos informations, la Ville aurait une dette de 30 000€ à l’égard de la CCI’66. En l’absence de tout règlement, la CCI’66 aurait proposé un deal à la municipalité de Perpignan : celle-ci prendrait à sa charge toute la gestion de l’opération, qui mobiliserait deux personnes à plein de la CCI’66, en échange de l’effacement de ladite dette. Sans réponse des élus perpignanais, un accord n’ayant pu être trouvé, l’institution consulaire aurait donc décidé de jeter l’éponge et de rendre son tablier.

A suivre.