Semaine scolaire du festival Visa pour l’Image à Perpignan

Visites, rencontres et point presse

Vendredi 22 septembre 2017 à 10h

Festival Visa pour l’Image à Perpignan

Armande Le Pellec Muller, recteur de la région académique Occitanie, recteur de l’académie de Montpellier, chancelier des universités, se rendra le vendredi 22 septembre au festival Visa pour l’Image de Perpignan dans le cadre de la semaine scolaire.

Elle visitera les expositions de Zorah Bensemra, Des vies sur le fil, de Ferhat Bouda, Les Berbères au Maroc, de Lu Guang, Développement et pollution, de Laurent Van der Stockt, La bataille de Mossoul, et de Lorenzo Meloni, La chute du califat et rencontrera à cette occasion les élèves en visite au festival.

Elle visitera également le Centre International de Photojournalisme.

Festival Visa pour l’Image

Visa pour l’Image est un festival international de photojournalisme qui se déroule à Perpignan attirant de nombreux visiteurs. Des expositions gratuites, colloques, rencontres et stands d’agences et de grandes marques de la technologie photographique sont proposés au sein de la ville.

Chaque année, Visa pour l’Image offre à plus de 10 000 élèves de découvrir les œuvres de photojournalistes exposées dans le cadre d’une semaine entièrement consacrée à la visite des scolaires, et propose à 30 enseignants un stage de formation à l’analyse de la photographie de presse et la réalisation de fiches pédagogiques.

Ainsi, les liens tissés depuis des années avec les organisateurs du festival et les photojournalistes rencontrés, viennent irriguer de nombreux projets annuels dans les établissements, permettant à chaque élève de construire son Parcours Citoyen, ainsi que son Parcours d’Education Artistique et Culturelle.