La mairie quartiers Sud, avec l’amicale complicité des chÅ“urs Akeurdom et Canta Canta, organise le dimanche 17 décembre, à 16h, un concert de Noël à l’église Saint-Paul de Perpignan.
Ce concert gratuit permettra aux deux groupes de s’exprimer à travers des chants de Noël et internationaux, mais d’offrir au public des pièces aussi bien liturgiques que classiques et populaires.
L’ensemble vocal Akeurdom qui vient de fêter son treizième anniversaire, est composé de 11 chanteurs animés par la passion du chant choral, passion qu’il partage avec son public lors de ses concerts.
Sous la baguette du dynamique et talentueux chef de chœur Patrick BELTRAN, l’ensemble donne une dizaine de concerts par an dans tout le département et au-delà. Le groupe chante uniquement à capella à trois ou quatre voix d’hommes et présente un répertoire original et éclectique, composé de morceaux courts et variés allant des mélodies italiennes aux chants de la liturgie orthodoxe, aux œuvres classiques des grands compositeurs tels que Palestrina, Haendel Mozart… sans pour autant oublier des chants du monde entier.

Vingt cinq ans de partage et de passion pour Canta Canta qui à l’origine a été créée avec pour objectif de donner des concerts à but social et humanitaire. Si ces objectifs restent toujours une priorité pour ce chœur, au fil des ans la structure s’est modifiée et perfectionnée. Elle compte aujourd’hui 40 choristes répartis en quatre et cinq pupitres de voix. Elle est dirigée avec passion par Germinal MONGE, chanteur et compositeur bien connu du public catalan et accompagnée à la guitare par le talentueux Dany CAMPOS.
Le chœur donne 15 concerts par an environ sur toute la région et aussi en Catalogne sud et à l’étranger. Son programme très éclectique est composés de chants traditionnels et contemporains catalans, mais de chants du mode mettant ainsi en exergue l’universalité de la musique et du chant choral en particulier.
Aussi en cette période de Noël que nous souhaitons riche d’universalité, d’amour et de fraternité, nous vous invitons à nous rejoindre de dimanche 17 décembre, à 16h, église Saint-Paul, pour ressentir plus qu’écouter, ces chants comme un message d’attachement à la liberté culturelle de tous les peuples.
Venez nombreux !